HomePolitique« Allez dire à nos parents que Ouattara est Baoulé » –...

« Allez dire à nos parents que Ouattara est Baoulé » – Brice Kouassi cadre RHDP

« Allez dire à nos parents que Ouattara est Baoulé » – Brice Kouassi cadre RHDP
« Allez dire à nos parents que Ouattara est Baoulé » – Brice Kouassi cadre RHDP

Brice Kouassi a rencontré le 10 octobre 2020, les coordonnateurs régionaux RHDP du Bélier, à Didiévi pour la campagne de Ouattara.

L’objectif de cette rencontre était de peaufiner les éléments de langage en vue de convaincre les électeurs du département de Didiévi. Monsieur YAO-BORHEY Casimir, par ailleurs Maire de TIE-N’DIEKRO, prenant la parole, a salué la détermination et la motivation des militants RHDP du département.

Il a exprimé son engagement et celui de toute la population de TIE-N’DIEKRO à œuvrer pour la victoire du Président Alassane OUATTARA au soir du 31 Octobre 2020. A sa suite, Brice KOUASSI a souligné la symbolique du choix de ce lieu pour la rencontre du jour, car dit-il : « toutes les grandes victoires partent de chez AHOUSSOU. Nous sommes réunis ici pour vous traduire ses salutations et ses bénédictions ; et pour lui souhaiter un prompt rétablissement ».

Lire aussi:   Résultats de la présidentielle ivoirienne 2020 : le verdict du Conseil Constitutionnel connu ce lundi

Il a par la suite déclaré : « Allez dire à nos parents qu’Alassane OUATTARA est BAOULE ! Il est BAOULE parce que les BAOULES l’ont adopté ! Il est BAOULE parce qu’il s’appelle ALLAH GNISSAN ! Il est BAOULE parce qu’il aime les baoulés ! A ce sujet, dites-leur qu’aucun des candidats déclarés n’a de meilleurs projets de développement pour le V-BAOULE que lui ! Je dis bien aucun ! Il est BAOULE parce qu’il incarne toutes les valeurs chères aux BAOULES ! Les valeurs chères au père fondateur, le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, c’est-à-dire la paix, la stabilité et le rassemblement ! »

Lire aussi:   40ème jour de Bakayoko à Séguéla: le message de Patrick Achi à Hambak

Après avoir passé en revue toutes les stratégies et tous les éléments de langage retenues pour la campagne présidentielle qui débutera ce jeudi 15 octobre, il a terminé par ce message fort à l’endroit des militants du grand Parti :« Je suis optimiste et je suis serein ! N’ayez donc pas peur, car nous gagnerons ces élections au calme ! Allons vers nos parents dans les villages et hameaux de notre territoire ! Redoublons d’efforts afin d’assurer une victoire éclatante et écrasante à notre candidat, SEM Alassane OUATTARA, dès le premier tour ! Nous devons travailler sans relâche pour cela ! Nous devons offrir plus de 70% au RHDP ! Soyons fiers de notre RHDP ! Retenez enfin que tout est mis en œuvre pour dissuader tous les imprudents illuminés qui voudront perturber le processus électoral ici à DIDIEVI et dans tout le BELIER ! Soyez donc sereins et retenez qu’en face vous avez désormais des adversaires à battre !»

Lire aussi:   Validation des candidatures de Ouattara, Bédié, Affi et KKB : Kabran Appiah réagit

source: yeclo