Home Politique Alassane Ouattara sur sa candidature : « Je me fais insulter, alors que… »

Alassane Ouattara sur sa candidature : « Je me fais insulter, alors que… »

Alassane Ouattara sur sa candidature :
Alassane Ouattara sur sa candidature : "Je me fais insulter, alors que..."

Dans une interview accordée au journal Le Monde, Alassane Ouattara est revenu sur plusieurs questions d’actualité. Sa séparation d’avec Henri Konan Bédié, le décès de son filleul Amadou Gon Coulibaly, sa candidature à un troisième mandat…

Évoquant sur les circonstances qui l’ont conduit à répondre à l’appel de ses concitoyens, le président sortant s’est dit stupéfait faces aux affronts dont -ils fait l’objet. Selon Alassane Ouattara qui dit se présenter contre sa « volonté », ce n’est pas « un plaisir ». Pourtant, «Je me fais insulter alors que je serais parti auréolé aussi bien en Afrique que sur la scène internationale. Je tiens à mon aura mais voulez-vous que j’abandonne mon pays à ces ivoiritaires [sorte de préférence nationale], ces gens qui ont dilapidé les ressources de la Côte d’Ivoire pendant des décennies ? J’avais une obligation citoyenne et personnelle d’être candidat», a-t-il déploré dans les colonnes de Lemonde.fr.

Lire aussi:   Polémique autour de sa déclaration sur la candidature de Ouattara : KKB fait des précisions

A la question de savoir si des primaires n’auraient pas pu être organisées pour trouver un remplacement à AGC, décédé en juillet dernier, le numéro de Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est là aussi montré catégorique. «Mon parti aurait éclaté entre ses différentes tendances et Henri Konan Bédié serait sorti président. Cela, je ne peux pas l’accepter. Le choix était entre mon aura personnelle et mon pays, j’ai choisi la stabilité de mon pays et de transférer le pouvoir à la nouvelle génération qui m’entoure», a-t-il ajouté.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Achi ou Hamed Bakayoko, Ouattara a choisi, voici le successeur de Gon à la Primature

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here