HomePolitiqueAlassane Ouattara: son message qui semble contredire celui du président des victimes

Alassane Ouattara: son message qui semble contredire celui du président des victimes

Alassane Ouattara: son message qui semble contredire celui du président des victimes
Alassane Ouattara: son message qui semble contredire celui du président des victimes

A l’occasion de la fête du ramadan, le président de la République de Côte d’Ivoire a lancé un message important qui semble séduire la population ivoirienne. Un message digne d’un chef d’État. Nous voyons clairement que les ivoiriens ont besoin d’un tel message pour attiser le feu de la réconciliation nationale.

Toutefois, ce message semble contredire celui du président des victimes, qui manifeste journellement avec sa bande dans les rues de plateau. Les propos d’Issiaka Diaby mettent certes l’accent sur la justice, mais le défaut, c’est qu’il point du doigts Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Nous savons tous que ces derniers ont été acquittés définitivement. Ce qui empêche réellement le processus de la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. Alors que le président parle de réconciliation et de paix à tous les ivoiriens.

Lire aussi:   Un mois après sa nomination, voici la révélation que KKB a faite sur Ouattara aux hommes de Dieu

Comme une lumière dans l’obscurité, le président Alassane Ouattara vient tout allumer en disant :« Lacôte d’Ivoire a besoin de paix pour être émergent, elle a besoin de fraternité et de réconciliation nationale pour avancer. Les ivoiriens ont tous besoin, en ce moment, d’amour les uns les autres ». Un message de réconciliation nationale pour l’émergence du pays, où tous les citoyens vivent dans la paix et la cohésion sociale.

Lire aussi:   Un suspect appréhendé chez Bédié pendant qu'il reçoit une délégation de l'ONU