Home Politique Alassane Ouattara : « Je n’ai aucune nouvelle de Guillaume Soro »

Alassane Ouattara : « Je n’ai aucune nouvelle de Guillaume Soro »

Alassane Ouattara : « Je n’ai aucune nouvelle de Guillaume Soro »
Alassane Ouattara : « Je n’ai aucune nouvelle de Guillaume Soro »

Alassane Ouattara : « Je n’ai aucune nouvelle de Guillaume Soro » Pour BBC, le chef d’Etat ivoirien est revenu sur sa relation avec l’ancien président de l’Assemblée nationale

Stabilité en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, Eco… Ce mercredi 23 décembre, Alassane Ouattara s’est prononcé sur les questions brûlantes en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. .

Ancien allié au sein de l’ex-coalition RHDP, la relation entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro est passée de cordiale à conflictuelle début janvier 2019. En fin d’année, un mandat d’arrêt international a été émis contre le second, retranché en Europe où il a annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Mutineries, Soro «Je ne suis pas une personne qui peut poignarder dans le dos»

«Je n’ai aucune nouvelle de Guillaume SoroJe ne saurai vous le dire [où il est actuellement]. Peut-être essayé de le lui demander» a répondu sèchement, le président ivoirien au journaliste de BBC, qui tentait d’en savoir sur l’état actuel de leur relation.

A la question de savoir s’il a peur de Guillaume Soro, Alassane Ouattara a répondu en sursaut. «Moi! C’est mon fils. C’est un garçon (…) qui a été avec moi, qui a beaucoup appris à mes côtés».

Lire aussi:   En déplacement au Gabon, l’Ivoirien Guillaume Soro ne craint pas l’arrestation

Sur la monnaie commune de la sous-région annoncée le 21 décembre 2019 avec Emmanuel Macron, Alassane Ouattara assure qu’il n’y a aucun désaccord car il a pris la peine d’informer ses pairs au sommet d’Abuja.

«Avant de l’annoncer avec le président Macron, j’en avais informé les chefs d’Etat de la CEDEAO, le matin même à Abuja. Je suis allé au sommet, je leur ai dit toutes les décisions qui étaient en cours, qui sont des décisions importantes…. Il n’y a aucun désaccord au niveau des chefs d’Etat. Nous avons été félicités par le Ghana et par d’autres pays. Moi je suis très fier de cette évolution », s’est félicité le président ivoirien.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Mouvement au Groupe Fraternité matin, Bruno Koné rassure les responsables syndicaux

Lire la suite sur BBC

Source: Ici Abidjan

Commentaires Facebook