Home Politique «Alassane Ouattara est contre la paix en Côte d’Ivoire» (Kakou Guikahué)

«Alassane Ouattara est contre la paix en Côte d’Ivoire» (Kakou Guikahué)

«Alassane Ouattara est contre la paix en Côte d’Ivoire» (Kakou Guikahué)
«Alassane Ouattara est contre la paix en Côte d’Ivoire» (Kakou Guikahué)

Après l’annonce de sa candidature pour un 3e mandat, Pr Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et Directeur de campagne du candidat Henri Konan Bédié, s’est exprimé sur Radio France Internationale (RFI) pour dénoncer Alassane Ouattara. Il n’y est pas allé de main morte.

«Dans la Constitution de la Côte d’Ivoire, il n’est écrit nulle part que si Bédié est candidat d’autres doivent l’être. En matière d’élection présidentielle, c’est la Constitution qui compte. Le problème qui se pose aujourd’hui, c’est que le Président de la République vient de violer la Constitution», a dit le numéro deux du PDCI-RDA avant d’ajouter que «sa candidature est anticonstitutionnelle, elle est illégale.»

Lire aussi:   Alassane Ouattara, une candidature fondée sur l’autoritarisme en Côte-d’Ivoire

Il s’explique ainsi : «Je suis bien placé, parce que j’étais au cœur de la préparation de la Constitution de 2016, et j’ai fait des réunions avec le président Ouattara. Qui la main sur le cœur nous a dit qu’il n’était pas question d’un troisième mandat et que c’est pour cela qu’on mettait l’article 183 dans la Constitution de 2016».

Alors Guikahué a conclu que «le président OUATTARA met les germes de la déstabilisation en Côte d’Ivoire et il est contre la paix.»

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Liberté refusée à Gbagbo, Ohouochi Clotilde, «C'est à un jeu de dupes et de distraction que se livre cette cour»

Source: africanewsquick

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here