Home Politique Alassane Ouattara charge une fois de plus Guillaume Soro : « il mérite...

Alassane Ouattara charge une fois de plus Guillaume Soro : « il mérite la prison à perpétuité »

Alassane Ouattara charge une fois de plus Guillaume Soro :
Alassane Ouattara charge une fois de plus Guillaume Soro : "il mérite la prison à perpétuité"

Les hostilités entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara sont bien ouvertes. Dans un interview accordé à Le Monde, le Chef de l’Etat indique que la place de l’Ex-Chef du Parlement est en prison. Et ce à perpétuité. 

Depuis son retour manqué en décembre 2019, Guillaume Soro est depuis lors à Paris où il est devenu un fervent opposant.  Candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, Guillaume Soro a vu ses dossiers rejetés par le Conseil Constitutionnel. Aussi, a-t-il rejoint l’opposition pour lancer le mot d’ordre de désobéissance civile et boycott actifs des élections. Attitude qui a somme toute irrité le Président Alassane Ouattara. Lors d’une Interview accordé à Le Monde, le Chef de l’Etat s’est donc prononcé sur le cas de Soro. 

Lire aussi:   Candidat RHDP : Alassane Ouattara dribble tout le monde

« Pour lui sa sera la prison. Il y’a aucun doute là-dessus. Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait », a déclaré le président de la République avant de marteler : « Après les mutineries de 2017, on a trouvé des tonnes d’armes chez lui. Puis nous en avons trouvé au siège de son parti. En quoi un président de l’assemblée nationale a-t-il besoin d’avoir des lance-roquettes au siège de son parti ? Il avait une organisation en vue une organisation en vue d’effectuer un coup d’Etat. »

Lire aussi:   Décès de Moctar Diallo : nouveau coup dur pour Guillaume Soro

Après cette nouvelle sortie du président Alassane Ouattara, doit-on attendre à une  prochaine extradition de Guillaume Soro vers la Côte d’Ivoire. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here