Home Politique Alassane Ouattara a immortalisé feu Amadou Gon Coulibaly à travers une statue...

Alassane Ouattara a immortalisé feu Amadou Gon Coulibaly à travers une statue faite à son image!

Alassane Ouattara a immortalisé feu Amadou Gon Coulibaly à travers une statue faite à son image!
Alassane Ouattara a immortalisé feu Amadou Gon Coulibaly à travers une statue faite à son image!

La mort brusque du premier ministre Amadou Gon Coulibaly est toujours très difficile à accepter . Les fils de sa région le pleurent chaque jour car un grand homme s’en est allé .

À l’annonce de son décès le 08 juillet 2020 les populations ivoiriens étaient toutes dans la consternation car on ne s’attendait pas à le voir quitter aussi rapidement la terre des hommes après son retour de la France où il a reçu des soins .

Le premier ministre avait par la suite tenu un discours dans lequel il invitait tous les ivoiriens à reprendre le boulot parce qu’il était de retour dans son pays et à son poste . Ainsi les choses allaient reprendre merveilleusement pour l’avancement de la nation mais tous les projets personnels et gouvernementaux qu’il a préparé pour le développement de son pays sont restés inachevés à cause de son passage de vie à trépas .

Lire aussi:   Décès de Gon Coulibaly, une lourde perte pour Alassane Ouattara

Le premier ministre actuel de la Côte d’Ivoire , son excellence Hamed Bakayoko est en fonction pour tenter d’honorer fidèlement le poste de son ainé et il va surement parachever tout ce qui est resté en cours de réalisation .

Les autorités de la ville de man ont assisté à la pose de la statue faite à l’effigie d’Amadou Gon Coulibaly dans l’optique de pérenniser son image .

Lorsqu’une personne décède , les hommes peuvent le pleurer pendant un certain temps mais peu après on range dans un petit coin de la mémoire toutes les choses qui se rapportent à cette personne disparue . De cette façon , on ne se rappelle de lui que lorsque l’occasion se présente à travers une action commémorative .

Lire aussi:   Burkina Faso: Une manifestation contre l'impunité prévue le 4 novembre dans tout le pays

Amadou Gon Coulibaly restera visiblement présent à travers cette statue qui lui a été faite . Toute personne qui passera dans cet endroit pourra voir ce monument et se rappeler de l’homme intègre qu’il fut . Le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire mr Alassane Ouattara est le principal instigateur de cette chose .

Lui , son épouse, le premier ministre Hamed Bakayoko ainsi que d’autres autorités étaient présents lors de la cérémonie de présentation de la statue AGC et cela est une fierté pour la ville de Man .

Lire aussi:   Un pro-Soro répond à Mamadou Touré après son interview dans le JDD : « Ouattara doit son succès politique aux armes »

source: opera

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here