Home Politique Alain Lobognon sans détour : « Guillaume Soro ne m’a pas envoyé »

Alain Lobognon sans détour : « Guillaume Soro ne m’a pas envoyé »

Alain Lobognon sans détour :
Alain Lobognon sans détour : "Guillaume Soro ne m'a pas envoyé"

« Guillaume Soro ne m’a pas envoyé » a déclaré Alain Lobognon dans un entretien avec Fraternité Matin est revenu sur ses relations avec ex-Premier ministre.

Je me suis déjà prononcé sur cette question. J’ai dit que je ne me sentais pas concerné par ce communiqué. Guillaume Soro me connaît. Si c’était moi qui étais visé par cette note informative, il aurait dit que je n’ai pas envoyé Alain Lobognon. Or, j’ai déjà dit qu’il ne m’a pas mandaté. C’est clair.

Lire aussi:   Guillaume Soro au camp Affi : « Vous n’avez pu supporter la petite chicotte de Ouattara »

Je n’ai jamais fait un communiqué pour dire que M. Soro m’a mandaté pour mettre fin au désaccord entre lui et M. Ouattara. Ce que j’ai dit, c’est que je me mets dans la posture d’un bon africain : deux personnes se battent, vous n’avez pas besoin de leurs avis pour mettre fin à leurs querelles.

En sortant de prison, j’ai estimé que ce sont les désaccords entre Guillaume Soro et le Président Ouattara qui sont à la base de ces sanctions judiciaires. Le communiqué s’adressait à d’autres personnes. Je n’ai jamais fait de réunions publiques pour dire que Guillaume Soro m’a envoyé. Il ne peut pas m’envoyer. Il faut souligner cela.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Diplomatie, quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités dans le pays

S’il avait eu l’intention de m’envoyer, il l’aurait fait lorsqu’il a commencé à avoir des bisbilles entre lui et le Chef de l’État parce qu’il est informé de mes relations avec le Président de la République. A ce niveau-là, rassurez-vous. Le communiqué s’adressait à des personnes de son propre cercle. Le communiqué produit, je le rappelle, n’a pas été signé par M. Soro. Ceux qui ont signé ledit communiqué avaient compris qu’il y avait désordre dans leur demeure.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire – réconciliation : Damana Pickass prêt à rentrer au pays

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here