HomePolitique« Ainsi donc le RHDP va vers sa chute et Ouattara vers...

« Ainsi donc le RHDP va vers sa chute et Ouattara vers la honte ? » (Karim Ouattara)

« Ainsi donc le RHDP va vers sa chute et Ouattara vers la honte ? » (Karim Ouattara)
« Ainsi donc le RHDP va vers sa chute et Ouattara vers la honte ? » (Karim Ouattara)

Pour Karim Ouattara, l’opposition est libre de dire ce qu’elle veut, mais ce n’est pas à elle de choisir le candidat du RHDP, pour la présidentielle d’octobre.

J’entends çà et là des militants de l’opposition s’inquiéter pour la chute du RHDP et l’humiliation du Ouattara. Je me demande, s’il s’agit bien de la réalité et non d’un rêve ? Des militants de l’opposition qui s’inquiètent pour la chute d’un parti au pouvoir ?Nonn! mais écoutez-vous exprimer l’hypocrisie dans sa forme la plus laide et, regardez vous transpirer inutilement sur un chantier qui ne vous concerne aucunement…N’est-ce pas là être ‘’Akpassoumandi’’ ?

Depuis quand l’opposition s’inquiète pour la chute d’un parti au pouvoir, parce que le candidat à choisir serait impopulaire et destiné à la défaite voir l’humiliation ? Prenez vos calmants et tranquillisez vous…Travaillez plutôt à démontrer aux ivoiriens que vous avez le meilleur candidat et le meilleur programme, surtout que la majorité des ivoiriens est témoin du bilan de chaque parti après Nanan Houphouët; du PDCI de 1993 à 1999 au RHDP de 2011 à 2020 après le FPI de 2000 à 2010 sans oublier la parenthèse de l’UDPCI.

Le RHDP fait ses consultations internes sans sonner à votre porte, et c’est vous qui portez la parole dans tout le village, mais arrêtez de transpirer pour le RHDP, occupez vous de vos oignons et laissez le RHDP aller tranquillement vers sa chute si tant est qu’il s’agit d’un parti vide, sans cadres avec un leader impopulaire. De toute façon les ivoiriens se prononceront le 31 octobre prochain. Ce qui se tranchera oklm dans les urnes n’a pas besoin de bla-bla. La candidature réclamée de ADO, n’est pas une nomination au poste de Président sauf si vous le savez imbattable; j’oubliais que AGC son fils était déjà une terreur pour vous. Il va donc de soi que là où AGC était une terreur, ADO sèmera incontestablement la débandade.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Haut Sassandra, après le dépôt de sa candidature pour le conseil régional, Léopoldine Coffie Tiézan, «Essayer les femmes»

‘’Ko’’ ADO sera humilié; hypocrite va! Donc si c’est pas ADO, vous voterez pour le candidat du RHDP? Depuis quand opposition choisit le candidat du pouvoir pour sa victoire? ‘’Ko’’ la constitution dit! La constitution dit quoi? Même si je suis peiné pour le virage raté par la nouvelle génération en 2020, ce n’est pas que vous qui avez fait les bancs. C’est KKB qui a raison de dire que vous êtes de mauvaise foi, sinon nous savons tous que la Côte d’Ivoire actuelle est régie par une nouvelle constitution qui lui confère le statut de 3ème République et c’est d’ailleurs cela qui fait sauter le verrou de l’âge permettant même la candidature des ‘’gaga’’ de 200 ans.

D’ailleurs il faudra très vite passer à une 4ème République pour éjecter cette recommandation de Macoursis respectée par le PR ADO. Le PR Ouattara aussi c’est cela son problème majeur, même si nous en sommes fiers, toujours vouloir respecter sa parole, je dis bien sa parole pas les déductions faites par des anciens alliés ou collaborateurs. On se comprend. L’opposition malicieuse est d’ailleurs consciente que le point faible de OUATTARA, c’est de le tenir par sa parole, sa noblesse, son intégrité voilà pourquoi elle en fait tout un plat, sinon sur le chantier de la parole donnée, on a vu des vertes et des pas mûres dans ce pays; suivez mon regard.

Lire aussi:   Yamoussoukro Côte-d’Ivoire: Assoa Adou prononcera un discours « rédigé » par Gbagbo au Giga Meeting du PDCI

Le PR ADO devrait parfois se référer aux enseignements de son mentor Houphouët-Boigny qui n’a pas manqué de dire que la politique est la saine appréciation des réalités du moment.Nous ne sommes pas à la recherche d’un prêtre, ni d’un imam, sans déconseiller l’intégrité, mais plutôt d’un Président pour nous diriger dans la compétition féroce que se mènent les pays pour le leadership sous-régional. j’ai imaginé le Nigeria se frotter les mains à l’annonce de la renonciation de OUATTARA à se présenter, puisqu’à part lui tous les autres passent pour un menu fretin, même le Bouddha, le PR BUHARI en ferait une bouchée avant de prendre le contrôle de la sous région. Voilà les vrais défis! La compétition n’est même plus au niveau de la Côte d’Ivoire…

C’est pourquoi je soutiens, et je soutiendrai la candidature de Ouattara bien qu’inconfortable avec le retour en arrière, car il faut effectivement faire la place aux jeunes, comme lui même l’a annoncé et amorcé. Espérant que la passation à la nouvelle génération soit effective dans 2 ans, nonobstant les vidéos xénophobes et ivoiritaires qui refont surface, j’encouragerai le PR après son élection pour le 1er mandat de la 3ème République, à réunir tous les enfants du pays, à libérer tous ceux qui dénoncent une incarcération politique, à favoriser et accélérer le retour du Ministre Blé Goudé, du PAN Soro, et du PR Gbagbo car les compétitions à venir seront plus rudes et je ne vois aucun des héritiers actuels d’Houphouët, être au top de sa forme au delà de 5 ans pour mener efficacement les prochaines batailles de leadership sous régional, il faut vite réunir tous les petits enfants d’Houphouët vaille que vaille avant 2025.

Lire aussi:   Gbagbo définitivement acquitté: « 3.000 morts et il n’y a pas de coupable ! »

L’opposition est libre de dire ce qu’elle veut, mais ce n’est pas à elle de choisir le candidat du RHDP. Celui qui, estime ne pas être disposé à voter pour ADO sachant les circoncisions de son retour sur sa parole, n’aurait jamais voter ni pour AGC ni pour aucun autre candidat du RHDP, donc je n’ai que faire de son avis dans le choix de notre candidat. Celui qui abordera le virage de 2020, avec la haine apparente ou déguisée dans le coeur fera sans aucun doute une sortie de route.

Source: yeclo