Home Politique Ahoussou Jeannot: « Quand Ouattara et Bédié s’entendent, il y a zéro mort...

Ahoussou Jeannot: « Quand Ouattara et Bédié s’entendent, il y a zéro mort lors des élections »

Ahoussou Jeannot:
Ahoussou Jeannot: "Quand Ouattara et Bédié s’entendent, il y a zéro mort lors des élections"

Le divorce entre les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara a une répercussion sur les élections en Côte d’Ivoire. En tout cas c’est ce que révèle le président du sénat Ahoussou Jeannot.

Hier à Dimbokro lors de l’installation du Ministre Gouverneur Raymonde Goudou il a fait une sortie allant dans ce sens. Surtout lorsqu’il a demandé la clémence des chefs coutumiers pour le rapprochement entre ces deux hommes « Vous avez mené une mission en décembre 2018 pour mettre le président Bédié et Ouattara ensemble. Je vous demande de persister comme la goutte d’eau qui tombe sur la pierre finit par la percer. Quand les deux là s’entendent, on fait des élections avec zéro mort, on fait des élections paisibles. Le message que je veux faire passer, c’est qu’il ait de l’entente, car Raymond Goudou a beau être intelligente, s’il n’y a pas d’entente, elle ne peut pas réussir », a révélé le président du sénat.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire – Henri Konan Bédié : « En 2020, le candidat du RHDP sera issu de mon parti »

Et d’insister « (….) je voudrais vous dire que nous avons besoin de cohésion, de paix. Chers parents, les chefs, levez-vous et réglez les différends entre Ouattara et Bédié. Pardonnez ! Levez-vous, allez voir le président Bédié et demandez lui pardon ! Je suis à genoux devant vous et je vous demande pardon afin que vous réconciliez ces deux présidents »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here