Home Politique Agriculture: les ministres ivoirien et tunisien veulent renforcer leur coopération

Agriculture: les ministres ivoirien et tunisien veulent renforcer leur coopération

Le ministre ivoirien de l’Agriculture, Sangafowa Coulibaly, a échangé, ce lundi 15 février, à son cabinet au Plateau, avec son homologue tunisien de l’Agriculture, des Ressources en eau et de la Pêche, Saad Seddik. L’objectif de cette rencontre est le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux secteurs.

Les deux personnalités ont également abordé les questions relatives à l’organisation de la 29e Conférence régionale de la Fao pour l’Afrique prévue du 4 au 8 avril prochain, à Abidjan, autour du thème: « La transformation des systèmes agro-alimentaires africains pour une croissance inclusive et prospérité partagée ».

Lire aussi:   Président Ouattara: Chapo, kudos, bravo pour avoir soulagé la Côte-d’Ivoire ! (par Adama Gueye, journaliste)

Selon le ministre tunisien Saad Seddik, la coopération entre les deux ministères sera formalisée en avril à travers une commission mixte et portera sur des échanges de compétences et d’expériences. Abondant dans le même sens, Sangafowa Coulibaly a exprimé sa gratitude à la Fao pour cette conférence régionale organisée tous les deux ans.

Le rendez-vous d’Abidjan va regrouper une cinquantaine de ministres africains de l’Agriculture. La délégation tunisienne est arrivée en Côte d’Ivoire depuis dimanche.

Lire aussi:   Affrontements à Dabou : Alassane Ouattara accuse Soro Guillaume dans le JDD

Franck YEO

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here