Home Politique Affi s’adresse de nouveau à Simone Gbagbo :  » la porte du...

Affi s’adresse de nouveau à Simone Gbagbo :  » la porte du FPI reste ouverte »

Affi s'adresse de nouveau à Simone Gbagbo :
Affi s'adresse de nouveau à Simone Gbagbo : " la porte du FPI reste ouverte"

Dans un entretien accordé confrère Jeune Afrique ce 8 septembre 2021, Affi a une fois de plus invité Simone Gbagbo au FPI.

La grande réunification du Front populaire ivoirien (FPI) n’aura pas lieu. Deux mois après son retour à Abidjan, Laurent Gbagbo a officialisé sa rupture avec Pascal Affi N’Guessan, son ancien Premier ministre et dauphin. Mais à part le nom du parti, que lui laisse-t-il ? Alors que la quasi totalité des figures historiques de la formation socialiste ont suivi l’ancien président, Pascal Affi N’Guessan a-t-il encore un avenir politique ? Il a répondu aux questions de Jeune Afrique.

Lire aussi:   Où se cache Guillaume Soro en Europe ? Jeune Afrique fait des révélations

Vous rentrez d’une tournée de cinq jours dans votre région, le Moronou. Il s’agissait pour vous d’aller expliquer à vos militants la situation qui prévaut désormais au sein du FPI. Concrètement, que leur avez-vous dit ?

J’ai porté à leur connaissance que le président Laurent Gbagbo a décidé de quitter le FPI et de former un nouveau parti politique depuis le 9 août. Compte tenu de sa personnalité, de son expérience politique et de sa place sur l’échiquier politique national après son acquittement par la Cour pénale internationale [le 31 mars dernier], il était logique que les Ivoiriens s’interrogent et que nous allions à leur rencontre. C’est mon devoir, c’est ma responsabilité. Je me rendrai prochainement dans d’autres régions de la Côte d’Ivoire pour porter le même message.

Lire aussi:   La Haye/Côte-d’Ivoire: Akossi Bendjo chez Blé Goudé, le Pdci-Rda et le Cojep discutent

UNE SÉPARATION N’EST JAMAIS UNE BONNE CHOSE

Source: JeuneAfrique

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here