HomePolitiqueAffi N’Guessan : « Le FPI n’est pas le parti de Gbagbo, c’est...

Affi N’Guessan : « Le FPI n’est pas le parti de Gbagbo, c’est notre parti »

Affi N’Guessan :
Affi N’Guessan : "Le FPI n’est pas le parti de Gbagbo, c’est notre parti"

Le président légal du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, estime que le parti qu’il dirige n’est pas la propriété de Laurent Gbagbo, on fondateur. «Un parti politique n’appartient pas en privé à un individu, même s’il est un membre fondateur », rappelle-t-il.

Le président du FPI, par ailleurs député de Bongouanou sous-préfecture, Pascal Affi N’Guessan, a accordé une interview au site d’informations Linfodrome. « Ce n’est pas son parti, c’est notre parti. Un parti politique n’appartient pas en privé à un individu, même s’il est un membre fondateur », a-t-il rappelé.

Lire aussi:   «La lutte contre la corruption en Côte-d’Ivoire sera sans répit, n’admettra ni faiblesse, ni compréhension», N’golo Coulibaly prévient

« Ce sont les textes du parti qui fondent cette propriété collective. Et c’est pour ça que les militants cotisent. C’est pour montrer que c’est eux qui font vivre le parti. C’est pour cela qu’il y a des règles de dévolution du pouvoir », a martelé Pascal Affi N’Guessan, dans cette déclaration qui risque de ne pas plaire aux Gbagbo ou rien (GOR).

« Si c’était la propriété privée d’un individu, il n’y aurait pas de vote à l’intérieur d’un parti pour élire un président. Il y aurait des cotisations pour financer le fonctionnement d’un parti et tous ceux qui travaillent à l’intérieur du parti, qui mènent des missions, qui se dévouent pour le parti, seraient des employés payés chaque mois. Or ce n’est pas le cas ».

Lire aussi:   Le président Alassane Ouattara a quitté Addis-Abeba pour la France