Home Politique Affi N’Guessan : « j’aime Gbagbo et je lui reconnais beaucoup de courage...

Affi N’Guessan : « j’aime Gbagbo et je lui reconnais beaucoup de courage mais… »

Affi N'Guessan :
Affi N'Guessan : "j'aime Gbagbo et je lui reconnais beaucoup de courage mais..."

Même s’ils ne font plus route ensemble, Pascal Affi N’Guessan, de façon très sincère, reconnaît en Laurent Gbagbo un homme de courage. Une qualité de son ancien chef à laquelle il reste toujours fidèle. Bref, sans faux-fuyant, Affi N’Guessan affirme qu’il aime Laurent Gbagbo, mais en même temps lui reconnaît des défauts qui sont à la base du drame qu’a connu le FPI.

À la question du journaliste Guillaume Vergès de savoir s’il aimait de façon sincère le Président Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan répond sans détour.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Ouattara se rend à Addis-Abeba du 9 au 11 février prochain pour prendre part au sommet de l'UA

<< Les sentiments personnels ? Oui ! Je lui reconnais beaucoup de courage et je reste fidèle à ça. Il a eu le courage d’affronter le Président Houphouët et il a eu le courage pour porter le combat du pluralisme >>, a déclaré Affi N’Guessan en toute franchise avant de se prononcer sur les limites de son ancien compagnon de lutte.

<< Mais je lui reconnais aussi beaucoup de défauts. Je pense que le drame que le Front Populaire Ivoirien a vécu est aussi lié en grande partie à ses défauts. Et c’est cela également que je retrouve dans la démarche actuelle et qui me désole. Je suis désolé pour Gbagbo lui-même. Parce que lorsque vous voyez la saison dans laquelle il s’est mis à travers ses rapports avec Simone Gbagbo, avec sa confession religieuse, avec son parti, je ne vois pas comment ont peut monter si haut et se laisser choir de cette façon. Il a fait des mauvais choix >>, a expliqué Pascal Affi N’Guessan, toujours dans la seconde partie de son interview accordée au média Actupeople.net.

Lire aussi:   Tout se gâte au tour de Ouattara, son 3ème mandat est rejeté par tous prévient Afrique Confidentiel

La voix blanche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here