Home Politique Affi N’guessan :  » depuis le départ de Gbagbo, des cadres et...

Affi N’guessan :  » depuis le départ de Gbagbo, des cadres et des jeunes adhèrent au FPI »

Affi N'guessan :
Affi N'guessan : " depuis le départ de Gbagbo, des cadres et des jeunes adhèrent au FPI"

Le président Laurent Gbagbo s’est prononcé sur le cas d’Affi N’guessan le 09 août 2021. Après ses propos tenus lors du comité central qu’il a tenu au palais de la culture de Treichville, son ancien Premier ministre Affi N’guessan, président du FPI depuis 2001, ne fait que des déclarations sans omettre le nom de son ancien leader. Il n’existe aucun discours donné par Affi sans que le nom de Gbagbo ne soit mentionné, et ce, de manière peu plaisante.


Invité sur l’antenne de la radio BBC News Afrique, Affi N’guessan s’est à nouveau prononcé sur le cas de Gbagbo Laurent. Dans l’émission radio diffusée ce samedi 21 août 2021 sur www.bbcafrique.com à 10 H, Affi N’guessan a décrit l’atmosphère au sein du FPI après que Gbagbo soit parti. Il dit ceci: « depuis le départ de Gbagbo, de nombreux ivoiriens appellent pour adhérer au FPI, des cadres et des jeunes. Le parti est donc débarrassé du culte de la personnalité et de tout ce qui avait emmené la communauté internationale à se liguer contre le FPI ».

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Gbagbo livre un poignant message au peuple ivoirien « Moi Laurent Gbagbo je n’ai pas peur des élections, bien au contraire »

Des propos poignants, des déclarations tranchantes… Affi N’guessan ne fait point de pitié à son ancien patron. Il dit tout ce qu’il a sur le coeur sans retenue, il le fait avec de l’assurance et de la certitude. Jusque là, le camp Gbagbo Laurent n’a pas encore abordé le cas du FPI d’Affi. Gbagbo a parlé une fois du problème au sein de son ancien parti et il n’a plus jamais abordé sur ce sujet.

Certains Ivoiriens sont surpris de l’attitude d’Affi N’guessan qui ne se fait pas prier pour dire son mécontentement et les dessous de sa relation avec le président Gbagbo. Quant à l’ancien grand leader du FPI, il a annoncé la création de son nouveau parti politique. Son silence depuis cache des choses qui se revèleront très bientôt.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Ignoré par Gon, Lider de Koulibaly très remonté contre le Premier ministre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here