Home Politique Affi N’Guessan :  » Depuis la CPI, Gbagbo ne délivrait pas de...

Affi N’Guessan :  » Depuis la CPI, Gbagbo ne délivrait pas de message d’engagement en faveur de la réconciliation »

Affi N'Guessan :
Affi N'Guessan : " Depuis la CPI, Gbagbo ne délivrait pas de message d'engagement en faveur de la réconciliation"

Affi sur Actupeople : « Depuis la CPI Gbagbo ne donnait pas de messages clairs d’engagement en faveur de la stabilisation du pays ».

La dernière interview du président du Fpi Affi Nguessan accordée à Guillaume Vergès ( actupeopole) livre ses secrets. Face au journaliste, le natif de Bongouanou a une fois de plus accusé son ex mentor de rester ‘’muet’’ quant à son engagement pour la réconciliation nationale lorsqu’il était à la CPI.

Lire aussi:   "La liste des membres désignés pour la réflexion du nouveau parti de Gbagbo est une pierre d'achoppement"

« (…) Depuis la CPI, Gbagbo lui-même ne donnait pas de messages clairs d’engagement en faveur de la stabilisation du pays, de la normalisation du pays et de la réconciliation nationale c’est tout!», a-t-il accusé. Révélant par a ailleurs que si Gbagbo et son clan s’étaient engagés pour la réconciliation du pays il n’aurait pas faire 10 ans à la CPI. D’autant plus que les charges n’étaient pas suffisantes pour qu’il soit retenu dans cette prison. « Le seul élément déterminant du maintien en prison du président Gbagbo c’est la situation nationale, ses partisans. Est-ce que si on le libère et qu’il retourne, la Côte d’Ivoire va retrouver la paix ? c’ était l’équation. », a révélé Affi N’Guessan.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Grosse surprise au RDR, Guillaume Soro nommé vice-président, voici toutes les nominations

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here