Home Politique Affi N’Guessan à Ouattara: « Le FPI est un parti d’opposition responsable »

Affi N’Guessan à Ouattara: « Le FPI est un parti d’opposition responsable »

Affi N’Guessan à Ouattara:
Affi N’Guessan à Ouattara: "Le FPI est un parti d’opposition responsable"

Le président du FPI (Front Populaire Ivoirien) Pascal Affi N’Guessan a été reçu en audience au palais présidentiel en ce jour du Jeudi 28 octobre 2021. C’est bien en fin de matinée que Affi N’Guessan et Alassane Ouattara ont ouvert leur discussion portant sur les affaires du pays.

En effet au cours de cette rencontre Pascal Affi N’Guessan a négocié pour la libération de quelques-uns de ses camarades qui ont été incarcérés suite à l’élection présidentielle de 2020. Ce n’est pas tout. Pascal Affi N’Guessan est allé au palais présidentiel en tant qu’avocat de 400 planteurs d’hévéa. En effet ces planteurs situés dans la zone de Grand-Lahou ont un litige de près de 5 milliards avec une société de la place et ce, depuis quelques années.

Lire aussi:   Cote Ivoire: Guillaume Soro réélu président de l'Assemblée nationale

Concernant les élections présidentielles de 2025, Pascal Affi N’Guessan propose un dialogue politique avec tous les partis politiques afin que les mésententes de 2020 ne se reproduisent plus.

Le président du FPI a aussi annoncé à la presse avoir dit au président la position du FPI. Pascal Affi N’Guessan a affirmé au président que le FPI est un parti de proposition, un parti de responsable qui est pour la paix et la stabilité socio-politique.

Lire aussi:   Alassane Ouattara se détourne de la CPI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here