Home Politique Affi en colère à Yopougon : « Vous nous emmerdez depuis 30...

Affi en colère à Yopougon : « Vous nous emmerdez depuis 30 ans, vos ambitions politiques ont défiguré ce pays »

Affi en colère à Yopougon : « Vous nous emmerdez depuis 30 ans, vos ambitions politiques ont défiguré ce pays »
Affi en colère à Yopougon : « Vous nous emmerdez depuis 30 ans, vos ambitions politiques ont défiguré ce pays »

Le président du Front populaire ivoirien (FPI) a rencontré des chefs et des cadres du Grand ouest de la Côte d’Ivoire ce vendredi 18 septembre 2020, dans un hôtel à Yopougon. Pascal Affi N’Guessan a profité de l’occasion pour envoyer un message à deux de ses adversaires à l’élection présidentielle d’octobre 2020, en l’occurrence Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. Selon Affi, les ambitions politiques des deux personnalités ont défiguré le pays.

Des populations du Grand ouest ont marqué leur reconnaissance au président du FPI, Pascal Affi pour avoir choisi un des leurs comme directeur national de campagne pour l’élection présidentielle à venir, à savoir Barthélémy Gnépa, vice-président dudit parti. D’où l’organisation de cette rencontre qui a vu la présence du Chef du Conseil supérieur des Chefs de Côte d’Ivoire, Tchiffi Mathias Yoro, le Chef suprême des Bétés, Decoster Gbo Djina, le Chef du collectif des chefs Krou, ainsi que le Chef de terre de Tabou etc.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: «Affaire, sa défense renonce a présenté des témoins», Blé Goudé répond au représentant du bureau local de la CPI à Abidjan

Pascal Affi N’Guessan les a remerciés d’être venus nombreux à la rencontre. Tout en les entretenant, le président du FPI n’est pas allé par quatre chemins pour attaquer ses adversaires de la prochaine élection président que sont Bédié et Ouattara. « Depuis trente ans, le pays n’a pas connu la paix. On nous a projetés dans un conflit de succession depuis 1993, la succession s’est faite au sprint. Tous les pays ont connu à un moment ou à un autre la guerre. Mais on ne peut pas faire la guerre de façon permanente avec  les mêmes hommes », a déclaré l’homme politique.

Lire aussi:   « C’est nous qui avons encouragé Bédié à rompre avec le RHDP » (Pascal Affi)

Et de poursuivre : « Ceux qui se sont affrontés quand Houphouët est mort en 1993, les mêmes trente ans après, vont se retrouver encore face à face le 31 octobre 2020. Bédié et Ouattara en 1993, dans la crise de succession. Bédié et Ouattara en octobre 2020, dans la crise de succession. Depuis trente ans vous nous emmerdez. Depuis trente ans, nous n’avons pas la paix avec vous. Depuis trente ans vos ambitions politiques ont défiguré ce pays. Et en 2020, on va vous retrouver encore dans une compétition avec toujours certainement cette ambition de destruction ».

Lire aussi:   Rhdp : Les précisions de Touré Mamadou sur le cas Adjoumani

Pour rappel, quatre candidats ont été retenus par le Conseil constitutionnel pour compétir pour le fauteuil présidentiel en octobre 2020. Pascal Affi pour le FPI, Henri Konan Bédié pour le PDCI-RDA, Alassane Ouattara pour le RHDP et Bertin Konan Kouadio dit KKB qui lui, part en candidat indépendant.

Source: afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here