HomePolitiqueAffi devant Assoa: « que 2021 soit l’année de délivrance de Gbagbo »

Affi devant Assoa: « que 2021 soit l’année de délivrance de Gbagbo »

Affi devant Assoa:
Affi devant Assoa: "que 2021 soit l'année de délivrance de Gbagbo"

Pascal Affi N’Guessan a souhaité ce lundi que Laurent Gbagbo rentre en Côte d’Ivoire pour se mettre au service de son peuple. » Je formule les vœux de bonne santé pour le président Gbagbo. Que 2021 soit l’année de sa délivrance pour qu’il revienne se mettre au service de son peuple », a déclaré Affi N’Guessan au cours de sa rencontre avec une délégation des cadres FPI conduite par Dr Assoa Adou. L’ancien Premier ministre a lui-même révélé que c’est Laurent Gbagbo qui a envoyé cette délégation lui apporter son réconfort après tout ce qu’il a vécu en détention. M. Affi N’Guessan estime que la détention de l’ex-Président depuis 2011 constitue un fardeau pour la Côte d’Ivoire en général et pour ses camarades du parti en particulier. Pour lui, il est temps de mettre fin à ce fardeau. 

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Insécurité dans les zones de production du cacao, huit operateurs tués et un préjudice financier de 1,2 milliards FCFA en trois mois

Pour lui, le combat continue malgré les difficultés de parcours.

Cette rencontre voulue par Laurent Gbagbo constitue un pas de décrispation interne à un peu plus de deux mois des législatives auxquelles le FPI a décidé de participer en accord avec son fondateur encore à Bruxelles. Le souhait de ses partisans ait qu’il revienne avant ces échéances.

source: opera