Home Politique Affi boude le congrès de Gbagbo et déclare :  » la grande...

Affi boude le congrès de Gbagbo et déclare :  » la grande majorité des militants sont restés au FPI »

Affi boude le congrès de Gbagbo et déclare :
Affi boude le congrès de Gbagbo et déclare : " la grande majorité des militants sont restés au FPI"

Ça y est! Laurent Gbagbo et ses partisans sont en passe de tourner la page du front populaire ivoirien. Après l’annonce de leur départ de ce parti le 9 Août dernier l’ex-président Laurent Gbagbo et ses hommes vont porter sur les fonts baptismaux le PPA-CI(parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire) au soir du 17 octobre 2021. Alors que ses désormais ex-compagnons sont réunis à l’hôtel Ivoire à cet effet, Affi N’GUESSAN se trouve en Europe pour une réunion de l’association internationale des régions francophones.

Pour l’occasion, il a eu un entretien avec une chaîne télé ( Africanew). Le patron du Fpi a saisi l’occasion pour passer aux cribles l’actualité politique du pays naturellement dominée par la création du nouveau parti de son ex-mentor Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   Soro prévient : « Qui fait le mal, le mal retombera sur lui, sans même qu’il sache d’où il vient »

 » (..)Nous avons tourné la page Gbagbo. Je me réjouis que la grande majorité des militants sont restés fidèles au parti, fidèles à l’histoire du Front Populaire Ivoirien et fidèles à la lutte . Nous restons toujours mobilisés pour qu’en 2025 on ait la possibilité de revenir au pouvoir » s’est il prononcé sur la chaine Tv africanew. Comme ont le voit, Affi N’GUESSAN est désormais le seul leader du front populaire ivoirien et attend relever les grands défis qui restent dominés par la présidentielle de 2025.

Lire aussi:   Convoqué à Paris, Guillaume Soro réagit et fait une révélation

Page facebook de Affi N’Guessan

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here