Home Politique Affaire « Union du Grand Nord »: Kafana répond à Alpha Yaya et consorts

Affaire « Union du Grand Nord »: Kafana répond à Alpha Yaya et consorts

Affaire
Affaire "Union du Grand Nord": Kafana répond à Alpha Yaya et consorts

Gilbert Kafana, président du comité de pilotage du projet « Union du Grand Nord » a tenu à répondre à ceux qui s’opposent à cette association.

« Je trouve que la création de cette union des filles et fils du grand nord est inopportune et insignifiante. Si on était dans l’opposition, je pouvais approuver la création de cette union car elle s’imposait. Aujourd’hui un fils du nord est au pouvoir, il se bat pour la construction de la nation ivoirienne dans l’intérêt de tous les ivoiriens peu importe leur appartenance politique encore moins leur obédience.(…) », s’était dressé le 4 novembre dernier Touré Alpha Yaya Député Maire de Gbon par ailleurs fils du grand nord à propos de la création de l’union des cadres et élus du grand Nord(UGN). Tout comme lui certains fils du nord ont manifesté leur désaccord. Face à ces réactions, Gilbert Kafana président du comité de pilotage a fait savoir que l’adhésion dans une association est libre.

Lire aussi:   Mes nouvelles au président Gbagbo : "En ton absence, le vocabulaire politique s'est enrichi de "rattrapage" et de "libération de tabouret"

« La Côte d’Ivoire est un pays de liberté. Tout comme l’adhésion dans une association est libre », a-t-il répondu en réaction des cadres qui s’opposent à cette association lors d’une interview accordée à son service de communication. Et d’expliquer « La mise sur pied de l’UGN répond à une exigence d’ouverture, de rassemblement et d’inclusion. Nous continuions d’expliquer aux uns et autres, les bien-fondés de cette association. En ma qualité de président du comité de pilotage, j’ai personnellement pris le soin d’expliquer en long et en large les motivations de cette initiative qui, je répète n’a rien de politique »,

Lire aussi:   Diplomatie : voici la meilleure ambassade africaine désignée

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here