Home Politique Affaire « un témoin envoyé de force à la Cpi »: Fatou...

Affaire « un témoin envoyé de force à la Cpi »: Fatou Bensouda dit tout / Ce qui va se passer à la reprise du procès de Gbagbo

Le Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale (Cpi) a réagi aux informations selon lesquelles, Mohamed Sam Jichi dit Sam l’Africain a été pris de force et emmené, dans la nuit du samedi 27 février 2016, à La Haye.

C’est Sam l’Africain lui-même qui en a parlé, lundi 29 février 2016, dans des journaux ivoiriens. Quand nous avons envoyé un mail, lundi, au Porte-parole de la Cpi, Fadi El Abdallah, pour en savoir davantage, il a transmis les questions au Bureau de la Procureure Fatou Bensouda. Pour ce Bureau, nos questions « semblaient s’adresser plus spécifiquement » à l’ex-ministre gambienne de la Justice et à son équipe. C’est pourquoi, les réponse ont été données par Pascal Turlan, le Conseiller de la Procureure de la Cpi. A la question de savoir : « Est-ce qu’il est vrai qu’un mandat d’amener a été lancé contre des témoins qui ne voulaient plus aller témoigner dans l’affaire le Procureur c. Gbagbo et Blé Goudé ?

Lire aussi:   Bouaké: On empêche le Pdci-Rda de mener ses activités… la coordination Gbêkê1 explique et dénonce

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here