Home Politique Affaire « Soro est Chris yapi » : l’ex conseillère de Ouattara crache ses...

Affaire « Soro est Chris yapi » : l’ex conseillère de Ouattara crache ses vérités à Caroline Mangez

Affaire
Affaire "Soro est Chris yapi" : l’ex conseillère de Ouattara crache ses vérités à Caroline Mangez

Dans l’un de ses tweets postés ce Mercredi 07 Oc0obre, la journaliste Française, Caroline Mangez, rédactrice en chef du magazine ‘’Paris Match’’, accusait l’ex chef du parlement Ivoirien, Guillaume Soro, d’être le véritable personnage qui se cache derrière l’avatar ‘’chris yapi’’. 

Renchérissant sur une publication d’un blog, accusant ouvertement Guillaume Soro et ses proches d’entretenir le mythe autour de cet avatar, particulièrement suivi sur les réseaux sociaux pour l’exclusivité et la profondeur de ses informations, Caroline Mangez écrit : ‘’Chris yapi, cet avatar derrière lequel se cachent Guillaume Soro et ses communicants, pour diffamer et distiller des fake news?’’. 

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Bouaké, après 12 années d'échec aux élections locales, le PDCI-RDA déterminé à reprendre la mairie

Cette observation n’aura pas tardé à entraîner la réplique de l’entourage de Guillaume Soro, avec cette réaction de Patricia Balme, ex conseillère de l’actuel chef d’état Ivoirien, Alassane Ouattara, visiblement heurtée : ‘’Madame, votre amitié envers les Ouattara ne vous permet pas de telles affirmations sans vérifier vos informations. Guillaume Soro et ses communicants ne se cachent pas derrière chris yapi, pour la simple raison que nous ignorons sa véritable identité’’. 

Lire aussi:   Ahoussou Jeannot affirme avoir « l’expérience » pour occuper la présidence du sénat

Mais, qui se cache donc derrière cet avatar qui semble tenir ses tentacules au cœur du pouvoir et en dehors? Le mystère demeure entier et les coupables se cherchent partout.

Raoul Mobio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here