HomePolitiqueAffaire « retour triomphal de Gbagbo » : un ex-rebelle prend position et donne...

Affaire « retour triomphal de Gbagbo » : un ex-rebelle prend position et donne une leçon au RHDP

Affaire
Affaire "retour triomphal de Gbagbo" : un ex-rebelle prend position et donne une leçon au RHDP

Affaire retour triomphal de Gbagbo, un ex-rebelle prend position et donne la leçon au RHDP.

L’actualité politique de notre pays reste dominée par le retour de l’ex locataire du palais présidentiel au bercail. Oui ! Un évènement qui a envahi la toile depuis quelques jours. Le pouvoir d’Abidjan ne veut pas entendre de ses oreilles le fait que Gbagbo soit accueilli en fanfare . D’ailleurs Dah Sassan le président des jeunes du Rhdp avait ouvert le bal le samedi dernier en prétextant qu’il ne vient pas avec un trophée donc il n’arrivait pas comprendre pourquoi ses partisans s’activent tant à lui réserver un accueil en fanfare. Après lui Adama Bictogo a remis le couvert le jeudi lors d’une réunion politique avec les responsables du parti Houphouétiste. Face à ces agissements du pouvoir, Roger banchi un ex rebelle a fait une sortie. Une sortie dans laquelle il donne une leçon aux cadres du Rhdp qui s’opposent à ce retour triomphal de celui qu’on appelle Woody de Mama.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Marine nationale, de retour d'une mission commandée, un fusilier trouve la mort dans un tragique accident

« Le Président Laurent Gbagbo demeurera toujours en prise avec Histoire, d’abord Histoire, et toujours Histoire. Gigoter vainement sur les conditions d’ordre spectaculaire de son retour…c’est passer à côté des conséquences essentielles de ce retour », a-t-il tweeté. Avant d’ajouter « L’Historien et Maître-Acteur de Histoire, Laurent Gbagbo, n’a pas la tare de l’homme politique, dénué de repères dans le Temps. Dépourvu d’une bonne logique dans l’agencement des séquences d’une Histoire…un tel ignorant, est cuit d’avance avec le Woody »

Lire aussi:   Absence de Vice-président, des présidents du Sénat, de l’Assemblée nationale… « Les Ivoiriens de plus en plus préoccupés » (Journal)

Roger banchi

Source: Tweeter de Roger banchi