Home Politique Affaire passeport de Blé Goudé: son frère aîné réagit

Affaire passeport de Blé Goudé: son frère aîné réagit

Affaire passeport de Blé Goudé: son frère aîné réagit
Affaire passeport de Blé Goudé: son frère aîné réagit

Le retard dans la délivrance du passeport de Blé Goudé fait réagir sa famille. Pour Gnepo Léopold, frère aîné du leader du COJEP, c’est « le président Ouattara qui ne veut pas remettre son passeport ».

Acquitté de crimes de guerre et crimes contre l’humanité par la Cour Pénale Internationale (CPI), Charles Blé Goudé réside toujours à la Haye en attente de son passeport pour pouvoir retourner à Abidjan. Si le retour de Blé Goudé en Côte d’Ivoire tarde et inquiète une partie des Ivoiriens, pour le ministre KKB, rien ne bloque son retour. Ce n’est qu’une question de temps, a-t-il fait savoir lors d’une intervention le lundi 22 novembre 2021 dans le Life Talk. Il a d’ailleurs affirmé être en contact « quasiment toutes les minutes » avec le leader du COJEP.

Lire aussi:   Procès des disparus du Novotel: l’éclairage des témoins très attendu

Mais Gnepo Léopold, le frère aîné de Charles Blé Goudé ne voit pas les choses de la même manière que le régime d’Abidjan. Pour lui, c’est le président ivoirien qui ne veut pas remettre à Blé Goudé son passeport.

Dans une interview publiée par Afriksoir ce jour, il a clairement affirmé ce qui suit : « Blé va venir quand l’État de Côte d’Ivoire va lui remettre son passeport. C’est le Président Ouattara qui ne veut pas lui remettre son passeport. Ceux qui disent que le président Laurent Gbagbo y est pour quelque chose dans la non délivrance du passeport de Blé Goudé se trompent énormément. Ce n’est pas Gbagbo qui donne le OK pour les passeports. Si le Président Ouattara dit de donner le passeport de Blé Goudé, vous allez le voir au pays le lendemain. »

 

Lire aussi:   André Silver Konan tranche : "Ouattara ne peut pas prêter serment sans avoir nommé un VP"

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here