Home Politique Affaire passeport: Blé Goudé réagit après la sortie du porte-parole du gouvernement

Affaire passeport: Blé Goudé réagit après la sortie du porte-parole du gouvernement

Affaire passeport: Blé Goudé réagit après la sortie du porte-parole du gouvernement
Affaire passeport: Blé Goudé réagit après la sortie du porte-parole du gouvernement

24heures après la déclaration du Ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, sur la question relative à la lenteur dans la délivrance du passeport de Charles Blé Goudé, le concerné lui-même a fait une sortie via son porte-parole Solange Tagro.

Il ne se passe pas de jour sans que la question du passeport de Charles Blé Goudé ne soit évoquée par l’opinion, notamment les médias ivoiriens quand ceux-ci en ont l’occasion. Le mercredi 3 novembre, au cours d’une déclaration du porte-parole du gouvernement, la question est revenue dans l’une des interventions des journalistes présents. « Il n’y a aucun blocage », a indiqué Amadou Coulibaly, invitant les partisans de Blé Goudé à la patience.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Les deux franges du FPI « discute d’un congrès unitaire », affirme Assoa Adou

Saisissant la balle au bond, le président du Cojep a réagi ce jeudi 4 novembre à travers un communiqué : « le mercredi 3 novembre 2021, à l’issue du conseil des Ministres, M. Charles Blé Goudé a pris connaissance de la déclaration du Ministre Amadou Coulibaly, Porte-parole du Gouvernement, relative à son passeport. M. Charles Blé Goudé note avec satisfaction que « rien ne bloque » la délivrance de son passeport dont l’établissement « suit le circuit normal » selon le porte-parole du gouvernement », écrit le porte-parole.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: KKB fait acte de candidature contre Bédié à la convention du PDCI

« Bien que l’attente dure depuis maintenant trois (3) mois et dix-neuf (19) jours, fidèle à sa culture de respect pour les institutions de la République, M. Charles Blé Goudé n’a aucune raison de mettre en doute la volonté du Gouvernement pour la délivrance de son passeport, document de voyage, indispensable à tout citoyen pour des déplacements interétatiques. Pour finir, M. Charles Blé Goudé réitère sa volonté de retrouver son pays afin de s’associer au processus de réconciliation nationale en cours », conclut le communiqué.

Lire aussi:   Reprise du procès Gbagbo-Blé Goudé avec le témoignage cru du témoin

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here