Home Politique Affaire « pas d’élection le 31 octobre » /Mamadou Touré répond : « Guillaume Soro...

Affaire « pas d’élection le 31 octobre » /Mamadou Touré répond : « Guillaume Soro se surestime beaucoup »

Affaire
Affaire "pas d'élection le 31 octobre" /Mamadou Touré répond : "Guillaume Soro se surestime beaucoup"

Le ministre Mamadou Touré, porte parole adjoint du Rassemblement des Houohouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti au pouvoir en Côted’Ivoire, était l’invité de l’émission « Sans Réserve » de la Nouvelle chaîne de télévision Ivoirienne (NCI), où il a été reçu par le journaliste Ali Diarrassouba, dans le soirée du mardi 27 octobre 2020.

Cette invitation de ce journaliste se situant à 48 heures des élections présidentielles, a été dominée par ces échéances électorales à venir.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Duncan et des ministres PDCI créent un nouveau mouvement pour “réconcilier Bédié et Ouattara”

C’est ainsi qu’il a été amené par le journaliste à se prononcer sur la dernière sortie de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale (PAN), Guillaume Soro, par ailleurs président du parti politique, Générations des Peuples Solidaires (GPS), qui, devant ses militants, soutient toujours qu’il n’aura pas d’élection le 31 octobre, comme indiqué.

Voici, à ce propos, la réaction du jeune ministre :

<< Il va faire comment ? Il va faire comment pour qu’il n’y ait pas d’élection le 31 octobre ?

Lire aussi:   « Bédié, Soro, Affi viennent de saisir le Conseil constitutionnel afin de rejeter la candidature de Ouattara »

Il se surestime.

Ce monsieur,pour ceux qui ne le connaissent pas encore, peuvent accorder beaucoup de crédits à ce qu’il dit >>.

Le Ministre Mamadou Touré, qui n’accorde aucun crédit à ses déclarations, a rappelé au journaliste que certains temps, Guillaume Soro a dit beaucoup de choses qui ne se sont passées comme il l’avait dit. Le journaliste continue de s’interroger.

<< Alors, comment, il va faire que les élections n’aient pas lieu ? Il va faire un coup d’État ? On verra >>, a expliqué le Ministre Mamadou Touré.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : A Bingerville, Ouégnin « je vous demande de rester mobilisés pour le combat de la réforme en profondeur de la CEI que nous allons arracher »

Plus loin, il a affirmé que contrairement, à ce que pense le journaliste, Guillaume Soro, n’a pas réussi a rassemblé l’opposition derrière lui.

<< C’est plutôt un rassemblement des anti-Ouattara qui s’adonnent à une guerre de personne au lieu d’attaquer le président Ouattara sur ses idées, au lieu de se livrer à une guerre de personne >>.

source: opera

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here