Home Politique Affaire Pandora Papers: le camp Soro prévient

Affaire Pandora Papers: le camp Soro prévient

Affaire Pandora Papers: le camp Soro prévient

En Côte d’Ivoire, c’est la grosse actualité du moment. Les Pandora Papers continuent de défrayer la chronique après l’apparition des noms de deux personnalités Ivoiriennes dans la liste des présumés coupables d’évasion fiscale à grande échelle à travers le monde.

Dans le camp Soro, on y dénonce un signe de fébrilité dans la gestion des affaires publiques par le régime actuel. Pis, c’est toute la crédibilité morale des actuels dirigeants qui est mis en cause.

Lire aussi:   Parti unifié : l’Honorable Louis Habonouan échange avec l’expert français en communication politique Benoît de Valicourt

Ce Mercredi 06 Octobre, dans un post sur sa page Facebook, Mamadou Traoré, conseiller spécial du leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro, s’est une fois de plus montré virulent dans les critiques à l’encontre des proches du chef de l’état, incriminés, non sans relever l’exemplarité de son mentor.

Pour en arriver au constat de l’intégrité de l’ex numéro 2 du régime Ivoirien, il se pose une foule d’interrogations sur les mobiles qui selon lui, peuvent justifier la dissimulation de fonds dans des paradis fiscaux par le truchement de sociétés Offshore. ‘’Ce qui est sûr et certain’’, note-t-il, ‘’le nom de Guillaume Soro n’apparaît nulle part parmi les personnalités politiques incriminés par ce qui peut être considéré comme du blanchiment d’argent’’.

Lire aussi:   FPI: Pascal Affi N`guessan réclame 50 millions de dommage et intérêts

Et de conclure, ‘’Quand Dieu fait ton palabre, tu n’as pas besoin de te déshabiller. Peu à peu, la vérité se saura’’.

 

operanews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here