HomePolitiqueAffaire Ouattara négocie le retour de Soro au Rhdp: Sidibé Berry fait...

Affaire Ouattara négocie le retour de Soro au Rhdp: Sidibé Berry fait une grave révélation

Affaire Ouattara négocie le retour de Soro au Rhdp: Sidibé Berry fait une grave révélation
Affaire Ouattara négocie le retour de Soro au Rhdp: Sidibé Berry fait une grave révélation

On le sait tous Soro Guillaume et Alassane Ouattara ne sont plus sur la même longue d’onde depuis deux ans. Les deux hommes se sont définitivement quittés le jour où Soro Guillaume a dit au revoir au perchoir en février 2019. Et depuis lors, plus rien ne va entre eux. On se rappelle encore des différents piques que l’ex PAN lançait au président Ouattara lors de la présidentielle 2020. L’homme décriait la candidature de son ex patron qui, pour lui est une candidature illégale.

Apparemment le Président Alassane Ouattara semble négocier pour le retour de son ex poulain dans la grande famille Houphouétiste. A en croire l’honorable Sidibé Berry ex collaborateur de Soro Guillaume député de la circonscription de Tienko, Goulia, Kimbrila-Nord, Mandiahana-Sokourani commune et sous préfecture qui se prononçait sur ce sujet lors d’une interview accordée au quotidien l’expression.

Lire aussi:   « La candidature de Ouattara pourrait être dommageable pour toute la Cedeao » (Le Figaro)

Selon le parlementaire, le président Alassane Ouattara lui aurait demandé de convaincre Soro Guillaume à revenir à la maison. « (…) J’ai eu l’honneur d’être reçu par le président de la Alassane Ouattara et je sais combien il tenait à Guillaume Soro. J’ai senti à travers ses propos qu’il aimait bien ce jeune homme comme il aime l’appeler. Il m’a chargé d’une mission. Il m’a dit : « Berry, vas convaincre Guillaume Soro. Dis lui de revenir à la maison parce que je l’aime bien », a-t-il révélé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: FPI, Boubakar Koné pose les conditions pour la réconciliation avec Affi

Auparavant le parlementaire a invité Guillaume Soro, à demander pardon à son père qui est le président Alassane Ouattara. « Connaissant l’homme et son esprit Houphouétiste, il trouvera certainement sa place pour le pardon de son fils. Il a toute sa place auprès du chef. Nous voulons un pardon sincère de sa part. Je sais que le président Alassane Ouattara est toujours disponible à pardonner son fils. Je demande à Guillaume Soro de revenir à la maison. Il a toute sa place aux côté du père », a-t-il invité.

Lire aussi:   Accusé d’avoir commandité des assassinats, Guillaume Soro adresse un droit de réponse à Mediapart via son avocat

Sidibé Berry, ex collaborateur de Soro Guillaume député de la circonscription de Tienko, Goulia, Kimbrila-Nord, Mandiahana-Sokourani commune et sous préfecture