Home Politique Affaire Guillaume Soro est « Chris Yapi »: qui lui fournit ces secrets d’État...

Affaire Guillaume Soro est « Chris Yapi »: qui lui fournit ces secrets d’État ?

Affaire Guillaume Soro est
Affaire Guillaume Soro est "Chris Yapi": qui lui fournit ces secrets d'État ?

Dans une récente affirmation, Soro Kanigui, ex-proche du Président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Soro Guillaume, a révélé que le cyberactiviste  » Chris Yapi  », n’est personne d’autre que Guillaume Soro, son ancien compagnon au sein de Générations et Peuples Solidaires, GPS. De cette affirmation avec certitude de Kanigui sur la personne de Guillaume Soro qui serait cachée derrière cet avatar, l’on voudrait ouvrir des lucarnes interrogatives :

– Vu le statut d’exilé de Guillaume Soro, c’est-à-dire hors du territoire ivoirien, qui sont alors ces personnes aussi dissimulées qui soufflent ces informations souvent secrètes au cœur du pouvoir d’Abidjan ? Pourquoi n’avoir pas aussi donné d’identités relatives aux informateurs de Chris Yapi qui n’est que le maillon final de ce réseau ?

Lire aussi:   ONU: la Côte d'Ivoire fière d'être élue au Conseil de sécurité "26 ans après"

– Vu la certitude dans l’affirmation de Kanigui, l’on se demande les éléments dont ce dernier dispose pour prouver la paternité du compte  » Chris Yapi  » à Guillaume Soro. De tout ce qui précède, Kanigui aurait-il aussi lui-même collaboré avec Chris Yapi au regard de sa proximité avec Guillaume Soro dans le passé?

Rappelons que de certains proches de Guillaume Soro dont l’ex-ministre de l’artisanat Sidiki Konaté avaient été taxés de taupes au service de Chris Yapi. Cependant, en dépit de l’éviction de ce dernier du gouvernement, Chris Yapi continue de livrer des informations souvent confidentielles sur le pouvoir en place ; qui sont donc les complices de ce fameux  » Chris Yapi  » au sein de la République ?

Lire aussi:   Le gouverneur Beugré Mambé nommé ministre des jeux de la Francophonie pour rattraper les retards dans l’organisation

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here