HomePolitique« Affaire Gbagbo »/Adjoumani se déchaîne : « l’acquittement de Gbagbo ne signifie pas...

« Affaire Gbagbo »/Adjoumani se déchaîne : « l’acquittement de Gbagbo ne signifie pas qu’il n’a rien fait »

"Affaire Gbagbo"/Adjoumani se déchaîne : « l'acquittement de Gbagbo ne signifie pas qu'il n'a rien fait »

« L’affaire Laurent Gbagbo » continue de raviver les débats sur la scène socio-politique ivoirienne. Et pour causes, les dissensus quant au retour de l’ancien Chef de l’Etat dans son pays, la Côte d’Ivoire.

Selon le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, plutôt que de vouloir rentrer en triomphe, « la sagesse et la responsabilité devraient conduire M. Laurent Gbagbo et ses partisans à mettre de l’eau dans leur vin » et « comprendre que le contexte de la réconciliation nationale requiert une attitude d’humilité et de retenue ».

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Avant la présidentielle 2020, l’Ambassadeur de France Gilles Huberson sera remplacé, jugé trop proche de Ouattara

S’il le dit, c’est bien en tenant compte des victimes de la crise post-électorale de 2011, soutient-il, car, parlant du Président Laurent Gbagbo « le fait qu’il ait été acquitté pour ‘’insuffisance de preuves’’ ne veut pas dire qu’il n’a rien fait ou qu’il n’a aucune responsabilité dans la grave crise qui a causé la mort de 3.000 personnes ».