Home Politique Affaire « doublons sur la liste électorale au Burkina » : Soro interpelle et...

Affaire « doublons sur la liste électorale au Burkina » : Soro interpelle et accuse

Affaire
Affaire "doublons sur la liste électorale au Burkina" : Soro interpelle et accuse

Le résultat de l’audit international sur la liste électorale au Burkina Faso est désormais disponible. « L’audit international et indépendant de la liste électorale du Burkina-Faso révèle après 29 heures de travaux, 1425725 de doublons », indique la presse internationale.

Un résultat qui réconforte davantage Soro Guillaume dans sa positon de faire ce même exercice en Côte d’Ivoire. « Voyez chers ivoiriens, le président du Burkina Faso Roche Christian Kaboré a montré qu’il respecte le peuple Burkinabé. Il a accepté l’audit de la liste électorale. Il a révélé des doublons. Cela va être corrigé et renforcé la transparence mais surtout conduira à des élections apaisées », a-t-il relevé à travers ce tweet. On se rappelle le 14 octobre dernier l’ex pan avait interpellé les organismes internationaux que sont l’UE et l’Onu sur le cas de l’audit de la liste électorale ivoirienne. « Est ce que l’Onu et l’UE qui sont bizarre ou est ce que c’est Ouattara qui est bizarre ? On procède à l’audit international de la liste électorale au Burkina et l’on est muet en ce qui concerne la Côte d’Ivoire », a avait il prévenu. « Je crois que avec les résultats obtenus au Burkina le cas de la Côte d’Ivoire doit nous interpeller », mentionne un internaute en commentaire.

Lire aussi:   Quand un internaute demande à Soro Guillaume : "que pensez-vous des coups d'État et rébellions en Afrique ?"

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here