Home Politique Affaire de fraude au BAC: que va faire Mariatou Koné des 29...

Affaire de fraude au BAC: que va faire Mariatou Koné des 29 élèves accusés à tort ?

Affaire de fraude au BAC: que va faire Mariatou Koné des 29 élèves accusés à tort ?
Affaire de fraude au BAC: que va faire Mariatou Koné des 29 élèves accusés à tort ?

La question qui reste pendante, après cette décision qui humilie la Direction des Examens et Concours du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, est de savoir quel sort Mme Mariatou Koné va réserver à ces gamins, après cette décision de justice qui blanchit l’institutrice et de facto disculpe les 29 enfants concernés ?

Les copies des 29 enfants sur lesquelles a été mise la mention fraude, seront-elles considérées pour permettre à ces enfants d’être jugée sur leur vraie valeur ? Madame la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, qui est restée silencieuse depuis le déclenchement de cette affaire rocambolesque qui secoue l’une de ces Directions-clés, va-t-elle s’exprimer sur la question ?

Lire aussi:   « Il ne s’agit pas de juger la personne du commandant Abéhi mais les faits dont il est accusé », selon son avocat

Autant de questions qui trottinent dans l’esprit des Ivoiriens qui ont été choqués par ces faits qui touchent ces enfants. Faut-il rappeler que cette Direction (DECO) dirigée par Mme Dosso Nimaga Mariam s’est déjà illustrée durant les épreuves écrites du Bepc 2021 avec une organisation approximative qui frise le cafouillage et ce, par le choix d’épreuves non au programme.

Ceci pour dire que le gouvernement et le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation sont face à une grosse responsabilité dans cette affaire. En tout état de cause, l’opinion nationale et internationale a les yeux rivés vers le gouvernement qui devra prendre une ultime décision pour rétablir ces enfants dans leur droit.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Alliance du 3 Avril, Lobognon prévient, «Aucun Député manquant de courage ne sera admis»

 

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here