Home Politique Affaire Bictogo : un proche de Soro prévient Patrick Achi

Affaire Bictogo : un proche de Soro prévient Patrick Achi

Affaire Bictogo : un proche de Soro prévient Patrick Achi
Affaire Bictogo : un proche de Soro prévient Patrick Achi

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, a envoyé des conseils au Premier ministre Patrick Achi dans l’affaire Adama Bictogo.

Suite à cette affaire du tabouret à Adama Bictogo qu’on veut lui arracher ,je voudrais donner ces conseils au Premier des ministres. Qu’il ne se laisse pas enivrer par ce soutien apparent qu’il reçoit de la part de Ouattara !

Quoi qu’on puisse dire de ce Gourou, il faut reconnaître que ce môgô là est brillant. Il est à la fois très intelligent et sadique. Faire du mal à tous ceux qui se dévouent à sa cause lui procure une jouissance inégalable. Je pense qu’en affaiblissant le chef cuisinier du Restaurant au profit de son Premier des ministres, il attire la foudre des clients et mendiants du Restaurant contre ce dernier.
Je connais mes amis du Restaurant issus de la Case.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: “les Ivoiriens qui adhèrent au projet politique” de Ouattara “sont nombreux”, selon son parti

Il n’y a pas plus régionalistes qu’eux. Ils n’accepteront jamais le Premier des ministres comme le nouveau chef cuisinier du Restaurant ou même comme un adjoint à ce nouveau chef cuisinier.
Si demain le Gourou du Restaurant fait de son Premier des ministres un homme puissant au Restaurant, que ce dernier sache que c’est pour le faire tomber.

Feu le fils chéri du Gourou du Restaurant l’a dit. Quand son papa te soulève, sache que c’est pour te faire tomber. Je voudrais donc conseiller le Premier des ministres, qui est un homme pour qui j’ai de la sympathie pour son caractère pondéré, à refuser qu’on lui confie un rôle important et stratégique au Restaurant.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: la Commission électorale indépendante rejette les demandes de recours de Gbagbo et de Soro

Il ne faudrait surtout pas qu’il rêve à un destin présidentiel. Sinon, c’est son « cadavéré. » Qu’il se contente de jouer son rôle de Premier des ministres sans chercher à jouer un rôle important dans la fourmilière qu’est le Restaurant. C’est un conseil d’ami. Je connais mes môgô là.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here