Home Politique Affaire « Bédié et Gbagbo n’ont pas la même idéologie politique : un...

Affaire « Bédié et Gbagbo n’ont pas la même idéologie politique : un proche de Soro répond à Ouattara

Affaire
Affaire "Bédié et Gbagbo n'ont pas la même idéologie politique : un proche de Soro répond à Ouattara

Mamadou Traoré s’est prononcé sur la sortie du président Alassane Ouattara dans Jeune Afrique en rapport à l’alliance Bédié et Gbagbo.

Ouattara a dit que la connexion politique entre Nzueba et le Woody de Mama est impossible car, selon lui, ils n’ont pas la même idéologie politique. Il dit que Nzueba est libéral centriste tandis que le Woody de Mama est socialiste. Il ne sait donc pas quel programme ces deux nouveaux alliés pourraient faire ensemble.

Lire aussi:   "Le tripatouilleur de constitution ou le rebelle n'est pas mieux qu'un putschiste" (André Silver Konan)

Dois je rappeler à Ouattara que dans le cadre du Front Républicain avec le Woody de Mama de 95 à 99, ils avaient envisagé gouverner ensemble le pays? En ce moment là, le Woody de Mama était socialiste tandis que lui était libéral. Ultra libéral même. Et pourtant il n’avait pas hésité à s’allier avec le Woody de Mama le socialiste. Était ce donc de la marmaille qu’il concoctait avec son allié de l’époque ?

Lire aussi:   «En Côte-d’Ivoire, on vient d’inventer un nouveau type de régime politique: La Mépricratie» (Gnamien Konan)

Et puis, ils sont combien de militants des différents partis politiques en Côte d’Ivoire qui connaissent réellement l’idéologie politique prônée par leurs leaders ? Ce qui intéresse ces militants ,c’est la personne du leader et ce qu’ils pourront obtenir avec lui une fois au pouvoir. Au RHPD, nous connaissons tous l’idéologie qui y est prônée.

C’est la MANGECRATIE. Est ce une idéologie sérieuse ? Une chose est sûre et certaine, les militants de Nzueba et du Woody de Mama se « gnagnent » de l’idéologie prônée par leurs leaders politiques. Ce qu’ils recherchent en se mettant ensemble, c’est de fermer définitivement le Restaurant. C’est ce qui est important.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le DG de KOACI condamné à 10 millions d'amende pour des articles d'autres médias, Michel Gbagbo à six mois de prison sans mandat de dépôt

Source: yeclo

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here