Home Politique Affaire 3ème mandat: Le ministre Jean Louis Billon achète ses « Lêkês », c’est...

Affaire 3ème mandat: Le ministre Jean Louis Billon achète ses « Lêkês », c’est gâté

Affaire 3ème mandat: Le ministre Jean Louis Billon achète ses
Affaire 3ème mandat: Le ministre Jean Louis Billon achète ses "Lêkês", c'est gâté

Le ministre Jean Louis Billon ne veut pas rester en marge de la protestation de la société civile et de la jeunesse de l’opposition contre le 3e mandat du Président Alassane Ouattara.

Le ministre de la jeunesse de Côte d’Ivoire, JLB, s’est donc rendu, lui-même, au marché pour s’acheter ses «Lêkês». On peut le voir faire la commande, discuter le prix et acheter pour enfin les porter à ses pieds. Le ministre Jean Louis Billon en «Lêkês».

Lire aussi:   3e mandat de Ouattara : Un journaliste français fait de grosses révélations et interpelle Emmanuel Macron

cette chaussure en plastique qui couvre entièrement les pieds et qui rend flexible le mouvement de celui qui la porte. Le lêkê a pour avantage de permettre de mieux marcher ou courir. C’ est la paire de basket des pauvres.

C’est cette chaussure qui incarne la marche de la société civile et de l’opposition politique. Elle devrait permettre de mieux courir pour échapper à d’éventuelles attaques et surtout de mieux résister.

Lire aussi:   Donald Trump envisage un 3 ème mandat

Cet acte de Jean Louis Billon, Secrétaire Exécutif chargé de la Communication et de la Propagande du PDCI-RDA, montre son attachement au changement en Côte d’Ivoire et surtout sa détermination à accompagner la jeunesse ivoirienne dans cette lutte qui se fait, désormais, dans la rue et qui se doit d’être pacifique.

Source: Autre Presse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here