Home Politique Administration et sécurisation: le Procureur Adou Richard s’adresse aux gendarmes

Administration et sécurisation: le Procureur Adou Richard s’adresse aux gendarmes

Administration et sécurisation: le Procureur Adou Richard s'adresse aux gendarmes
Administration et sécurisation: le Procureur Adou Richard s'adresse aux gendarmes

Répondant à l’invitation du Commandant Supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, le procureur de la République, Adou Richard a prodigué des conseils d’usage aux commandants de brigades, relatifs à la Police judiciaire. Le Procureur a mis un point d’honneur sur la qualité et la célérité des informations.

Après cette rencontre qui s’est ténue récemment à l’école de Gendarmerie d’Abidjan, un séminaire avec pour participants l’ensemble des commandants de brigade est prévu du 04 au 08 octobre 2021. Il s’agira pour les formateurs d’instruire les gendarmes sur l’administration et le commandement, les réponses opérationnelles, la police administrative, la police judiciaire, la gestion des hommes, les rapports avec la population, les relations avec les autorités administratives et coutumières, ainsi que les autres institutions de sécurité et défense.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Municipales 2018, Yasmina Ouégnin pas candidate invite les électeurs à ne point bouder ces futures échéances

Pour la qualité, l’exemplarité et les services rendus à la nation, le Général Apalo Touré a saisi cette occasion pour féliciter des ex-commandants de brigade à la retraite, l’Adjudant-chef major Kouamé Kouassi Charles et l’Adjudant-chef Savané Moriféré.

 

operanews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here