Home Politique Adama Bictogo : « si Gbagbo remplit toutes les conditions, il aura son...

Adama Bictogo : « si Gbagbo remplit toutes les conditions, il aura son passeport »

Adama Bictogo :
Adama Bictogo : "si Gbagbo remplit toutes les conditions, il aura son passeport"

Interrogé sur l’actualité politique par la chaîne Africa 24, Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP, directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara, a dit toute son admiration de la posture actuelle de l’ex-président Laurent Gbagbo. Il estime que l’affaire du passeport n’est pas un souci, s’il remplit toutes les conditions. Ce dernier a en effet claquemuré dans un silence intrigant depuis bientôt deux ans.

« Moi, j’ai du respect pour ce silence du président Gbagbo », a déclaré Bictogo, qui a consacré plus de 3 minutes de son entretien avec Africa 24 à parler de l’ancien président. L’ex-président ne s’est plus exprimé sur l’actualité politique depuis plusieurs années.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : 2020, Ouégnin, la « fête de la liberté, Duékoué 2019 que nous célébrons aujourd'hui annonce la libération du pays »

Selon Bictogo, Alassan Ouattara a une disponibilité de renforcer la cohésion sociale mais, « il ne faut pas précipiter les choses », a-t-il exclamé, relativement à l’affaire du passeport de Laurent Gbagbo. « S’il remplit toutes les conditions il aura son passeport », a assuré Adama Bictogo.

« C’est un ancien chef de l’État, les conditions dans lesquelles il est parti à la Haye font que le président Alassan Ouattara a le devoir de gérer sa sécurité et son environnement, a justifié l’ex-ministre de l’intégration africaine, qui a rappelé que si le droit international s’est prononcé sur le procès a la Haye, « il faut aussi gérer les victimes ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Grand-Bassam, Moulot s'installe à la mairie avec Ezaley dans son équipe

source: opera

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here