HomePolitiqueAdama Bictogo : « Il restait 2% de vie à Ahoussou Jeannot...

Adama Bictogo : « Il restait 2% de vie à Ahoussou Jeannot »

Adama Bictogo : « Il restait 2% de vie à Ahoussou Jeannot »
Adama Bictogo : « Il restait 2% de vie à Ahoussou Jeannot »

Adama Bictogo, secrétaire exécutif du RHDP, alliance au pouvoir d’Etat, par ailleurs député de d’Agboville commune, était, samedi 9 janvier dernier, dans cette localité sise à 75 km d’Abidjan pour échanger avec les populations. Au cours de ces rencontres, Adama Bictogo a fait des révélations sur l’état de santé du président du Sénat ivoirien, Ahoussou Jeannot.


« Ahoussou Jeannot va très bien. Il lui restait 2% de vie et il a été sauvé. Il va revenir très bientôt parmi nous. Remercions le chef de l’Etat pour son appui à notre frère pendant cette épreuve. », a indiqué Adama Bictogo suite à un coup de fil qu’il attribue au président du Parlement, en ce moment à Paris après des soins contre la Covid-19 en Allemagne.

Lire aussi:   En Côte d’Ivoire, le pouvoir remporte les législatives malgré une percée des indépendants

Pour rappel, Adama Bictogo recevait la communauté Baoulé au quartier Lycée lorsqu’il dit avoir reçu ce coup de fil de Ahoussou Jeannot.

C’est depuis le 2 juillet 2020 que le président du Sénat ivoirien Jeannot Ahoussou-Kouadio a quitté Abidjan pour l’Allemagne pour un bilan général de santé. Diagnostiqué positif à la Covid-19 après des examens de santé, il se porte bien.