Home Politique Accusé de viol, KKB confie une mission aux chefs coutumiers du Cavally

Accusé de viol, KKB confie une mission aux chefs coutumiers du Cavally

Accusé de viol, KKB confie une mission aux chefs coutumiers du Cavally
Accusé de viol, KKB confie une mission aux chefs coutumiers du Cavally

Bertin Kouadio Konan (KKB) a engagé les autorités coutumières locales à être des” apôtres de la paix”, en Côte d’Ivoire.

M. Kouadio Konan a lancé cet appel à l’endroit de l’ensemble des autorités coutumières à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la « Maison des Chefs » du Cavally qui était placée sous le thème, « Rôle et responsabilité, pour un développement dans la paix et la cohésion sociale ».

Le ministre a salué les efforts de paix des populations de la région du Cavally lors des échéances électorales d’octobre 2020 et de mars 2021. Ce refus de la violence dans le processus électoral des populations du Cavally a naturellement été encouragé par les chefs. D’où la construction d’une maison spéciale pour ces têtes couronnées locales.

Lire aussi:   Gbagbo attaque Bensouda: "Les accusations de la CPI, c’était de la plaisanterie"

Le premier responsable de la réconciliation et de la cohésion nationale a, par ailleurs, demandé à la jeunesse de se mettre à l’école de l’obéissance des anciens, car « les chefs et anciens d’aujourd’hui étaient les jeunes d’hier, et les jeunes d’aujourd’hui, seront naturellement les chefs, anciens et sages de demain.

Bertin Kouadio Konan a aussi fortement recommandé aux allogènes et allochtones venus à la recherche de fortune et de bien-être social dans la région du Cavally, de rester obéissants à leurs tuteurs et aux chefs coutumiers. Avant de conclure par une invite aux cadres, sans distinction de chapelles politiques, à se mettre ensemble autour de leur sœur, la ministre Anne Ouloto, pour le rayonnement de leur région.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Arrestation de Damana à Accra, le parti de Blé Goudé marque son étonnement et sa surprise, discussions toujours en cours avec Interpol

La cérémonie d’inauguration de la «Maison des chefs» était placée sous le thème, «Rôle et responsabilité, pour un  développement dans la paix et la cohésion sociale ». Les festivités ont eu lieu du vendredi 1er au samedi 02 octobre 2021 à Guiglo.

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here