Home Politique Abinan guéri du coronavirus !

Abinan guéri du coronavirus !

Abinan guéri du coronavirus !
Abinan guéri du coronavirus !

Pascal Abinan Kouakou est guéri du Coronavirus (Covid-19). Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, l’a annoncé ce lundi 25 mai 2020 à travers un communiqué dont Afrik Soir a reçu copie. Il avait été testé positif le mardi 5 mai 2020. Bonne nouvelle pour le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Abinan Kouakou. En effet, il a vaincu la Covid-19.

L’information a été donnée ce lundi 25 mai par son département ministériel dans un communiqué officiel signé de Jean-Jacques Kanga, directeur de cabinet. « Hospitalisé pour une grosse fatigue, le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, monsieur Pascal Abinan, avait été testé positif à la Covid-19. Tous les contrôles effectués à ce jour, le déclarent guéri. Monsieur le ministre tient à remercier chacune et chacun d’entre vous pour le soutien moral et toutes les marques d’affection à son égard. C’est le lieu de rappeler aux uns et aux autres l’importance du respect strict des mesures barrières pour éviter la propagation du Coronavirus », indique le communiqué.

Lire aussi:   Covid-19 : le bilan Afrique de l’ouest ce 13 mai 2020, voici les 5 pays les plus touchés

Il avait été d’abord testé négatif, avant qu’un deuxième test réalisé trois jours plus tard, ne confirme son test positif. Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale est la troisième personnalité au sein du gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly atteint du Covid-19.

Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, fut testé positif au Coronavirus, le lundi 6 avril 2020. Il avait été suivi par Patrick Achi atteint de la maladie à Coronavirus, le jeudi 16 avril 2020. « Ce jeudi 16 avril 2020, j’ai été testé positif au Covid-19. Je suis donc confiné à mon domicile bien que ne présentant aucun symptôme », avait déclaré le ministre-secrétaire général de la Présidence d’Alassane Ouattara.

Lire aussi:   Discours de Mme le ministre lors de la cérémonie de lancement de précampagne

Karina Fofana

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here