Home Politique A son arrivée, Gbagbo rencontrera Bédié mais pas Alassane Ouattara : les...

A son arrivée, Gbagbo rencontrera Bédié mais pas Alassane Ouattara : les détails

A son arrivée, Gbagbo rencontrera Bédié mais pas Alassane Ouattara : les détails
A son arrivée, Gbagbo rencontrera Bédié mais pas Alassane Ouattara : les détails

L’arrivée de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, est la grande attraction de ce mercredi 16 juin, soit un jour avant son retour définitif en Côte d’Ivoire, après dix longues années d’absence.

Et son nom est le seul sujet, qui anime toute l’actualité politique ivoirienne, depuis quelques jours.

Si tout est déjà calé pour le retour du fils de Mama, nombreux sont ceux qui se demandent, ce qui se passera réellement lors de son arrivée, entre lui, et son successeur Alassane Ouattara et son nouvel allié, l’ancien président Henri Konan Bédié.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: libération du ministre de la Défense qui a quitté Bouaké (AFP)

Africa Intelligence, dans sa parution de ce mercredi 16 juin, a levé un coin de voile sur ce qui se passera entre les trois forts de la politique ivoirienne.

Le journal révèle que Laurent Gbagbo pourrait rencontrer Henri Konan Bédié chez lui à Daoukro, mais aucun rendez-vous n’est pour l’instant programmé avec le président Alassane Ouattara.

Vous vous demanderez certainement pourquoi, si c’est le président Alassane Ouattara qui a facilité son retour dans le cadre de la réconciliation nationale ?

Le journal révèle toujours qu’en réalité, les deux n’ont jamais échangé depuis l’acquittement de Laurent Gbagbo, si ce n’est pas le biais de certains interlocuteurs.

Lire aussi:   Adjoumani “que Bédié n'abuse pas des privilèges de son âge avancé dont font preuve les autorités"

Mais « Africa Intelligence » indique tout de même, qu’une probable rencontre entre les hommes n’est pas à exclure les jours à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here