HomePolitiqueA quelques jours du retour de Gbagbo : Affi N’guessan hausse le...

A quelques jours du retour de Gbagbo : Affi N’guessan hausse le ton

A quelques jours du retour de Gbagbo : Affi N'guessan hausse le ton
A quelques jours du retour de Gbagbo : Affi N'guessan hausse le ton

S’il y’a quelqu’un que le retour de l’ex président Laurent Gbagbo ne va pas arranger c’est bien Pascal Affi N’guessan président auto proclamé du Front Populaire Ivoirien (FPI).

En effet à l’occasion de la fête de la liberté, l’ex premier ministre de Laurent Gbagbo s’est adressé à ses militants,en justifiant ses choix politiques.

Conscient du retour imminent du Woody de Mama dans ces jours, le député de Bongouanou Sous préfecture a tenu des propos pour clarifier certains choix emanants de son camp. Voici ses propos à ce sujet :

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Plateau, le Conseil municipal installé samedi prochain, les précisions du ministre Sidiki Diakité

» La Côte d’ Ivoire ne doit plus être ce pays où l’ on en parle sans cesse pour mieux s’ abstenir de la bâtir. Dans quelques jours, le retour de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé ne doit pas être perçu comme la reprise de « la guerre de 30 ans » après une parenthèse douloureuse de 10 ans »

Dans ses propos Affi N’guessan semble se justifier par rapport à ses actes et loin de s’excuser d’avoir diviser les militants, ce dernier enfonce au contraire son ancien mentor.

Lire aussi:   Paul Biya condamne les «actes lâches et odieux» de Grand-Bassam

Aussi sauf changement de dernière minute, une date devrait être communiquée ce lundi 3 mai concernant le retour de Laurent Gbagbo comme l’a souhaité le premier ministre Patrick Achi.