Le président Henri Konan Bedié a bien voulu s’exprimer dans le cadre des élections législatives qui avancent à grands pas. Il invite ses partisans en particulier et le peuple ivoirien en général à rester unis pour un meilleur lendemain de la Côte d’ivoire.
Après s’être mis en marge du déroulement du scrutin présidentiel ivoirien qui a eu lieu le 31 octobre dernier, le président du Parti démocratique de Côte d’ivoire ( Pdci-RDA ), Henri Konan Bedié semble avoir tiré des leçons de cet épisode passé.
En effet, en ce qui concerne les élections législatives qui avancent à grands pas, le sphinx de Daoukro ainsi que sa troupe se préparent activement afin de prendre part à cette échéance en signant ainsi le grand retour du parti sus-mentionné dans l’univers politique ivoirien.
Dès lors, celui qu’on surnomme affectueusement » N’zueba » a bien voulu lâcher un message important à ses partisans en ces termes
« Avec vous tous, j’ai la conviction profonde que nous pouvons y arriver. Oui nous pouvons transformer notre pays pour en refaire, demain, une nation fraternelle, démocratique et prospère qui rayonne en Afrique et dans le monde. Je vous demande de me faire confiance »
Un message assez fort qui continue de créer une vive agitation chez la population avec des positions plus ou moins antithétiques.