HomePolitiqueA la veille des manifestations annoncées, voici le message subtil de Doumbia...

A la veille des manifestations annoncées, voici le message subtil de Doumbia Major aux opérations

A la veille des manifestations annoncées, voici le message subtil de Doumbia Major aux opérations
A la veille des manifestations annoncées, voici le message subtil de Doumbia Major aux opérations

A partir de lundi 9 novembre 2020, la plateforme des partis de l’opposition et de la société civile ivoiriennes annoncent l’organisation d’une série de manifestations d’envergure à travers le pays, avec pour objectif de paralyser des villes.

Dès l’annonce de cette information, l’on assiste à la manifestation de nombreuses réactions émanant des autorités et des cadres du pays interpelant sur les dangers qui guettent le pays.

A la veille de la mise en application de cet autre mot d’ordre rentrant dans le cadre de la désobéissance civile en exécution depuis quelques temps déjà, Doumbia Major, partisan du Rassemblement des Houohouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a donné de la voix, à travers lancer un message d’interpellation aux opérations.

Lire aussi:   Des députés français appellent la France à agir sans plus attendre pour que Ouattara dialogue avec l’opposition

Ainsi, sur son compte officiel Facebook, Docteur Doumbia Major a posté, le dimanche 8 novembre 2020, un message subtil invitant les initiateurs d’un tel projet sur le danger qu’ils font planer sur le pays.

<< vous qui applaudissez le chaos en Côte d’Ivoire, regardez la Libye et la Somalie >>.

Doumbia Major a tenu à faire cette sortie pour rappeler aux opposants le lourd bilan de leurs précédentes manifestations ayant déjà ont occasionné de nombreuses pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels durable le processus électoral et pour éviter de plonger le pays le chaos comme en Lybie et en Somalie.

Lire aussi:   L’opposition en Côte-d’Ivoire rejette le calendrier électoral et les conditions d’enrôlement