Home Politique A Abidjan comme à La Haye, les débats autour de Gbagbo se...

A Abidjan comme à La Haye, les débats autour de Gbagbo se poursuivent

Le procès de Laurent Gbagbo et la crise au sein du FPI sont les deux sujets phares de notre revue de presse du jour. Bienvenue sur Linfodrome.ci
Procès Gbagbo
C’est le 3 mars prochain que le procès de Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale reprendra. Cependant, pendant cette suspension, les différents acteurs dans cette procédure ne sont pas restés les bras croisés. Notamment, la procureure Fatou Bensouda qui cherche du soutien à en croire Soir Info. « E difficulté: ce que Bensouda demande », titre le journal. « La procureure de la Cour pénale internationale ne néglige pas le cri de colère des chefs d’Etat africains contre son institution. Selon Jeune Afrique, en visite de travail à N’Djamena pour solliciter l’aide des autorités tchadiennes dans une procédure concernant la Centrafrique, Fatou Bensouda a plaidé sa cause auprès d’Idriss Déby Itno », fait savoir le quotidien.
Cette sortie de la procureure au Tchad, Notre Voie la qualifie d’excuses à l’endroit des pays africains. « Après la menace des pays africains: Bensouda demande pardon », peut-on lire à la Une du journal. « La procureure de la CPI demande au président en exercice de l’UA, Idriss Déby, d’intercéder pour elle auprès de ses pairs , inique le journal.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here