Home Politique A 24H de l’ouverture de la campagne / Ouattara dévoile ses...

A 24H de l’ouverture de la campagne / Ouattara dévoile ses nouvelles ambitions

A 24H de l’ouverture de la campagne / Ouattara dévoile ses nouvelles ambitions
A 24H de l’ouverture de la campagne / Ouattara dévoile ses nouvelles ambitions

Le Président Ouattara est décidé à aller à la présidentielle du 31 octobre 2020. Il a même de nouvelles ambitions pour les Ivoiriens. Elles viennent d’être mises en exergue dans des brochures de campagnes distribuées depuis le 14 octobre 2020. Il les décrit.

Alassane Ouattara veut construire pour les Ivoiriens, une Côte d’Ivoire ” solidaire et meilleure”. C’est en tout cas la raison principale de sa candidature pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Cette ambition repose naturellement sur des piliers. Il sont au nombre de 5.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : Or donc Alassane Ouattara n’a pas réussi là où Venance Konan dit que les autres ont échoué

” Le premier pilier de la Côte d’Ivoire Solidaire, c’est le trio : Paix- Sécurité – Cohésion. Le deuxième pilier de la Côte d’Ivoire Solidaire est la Création d’une Richesse, source d’emploi. Cela passe par la transformation structurelle de notre économie, par l’industrialisation.
Le pilier 3: Renforcer la compétitivité de nos régions par un environnement des affaires plus favorables et des infrastructures économiques.
Le Pilier 4 : Le développement d’une administration plus performante et plus engagée.

Le pilier 5 : L’homme au cœur de la Côte d’Ivoire Solidaire : le Capital Humain”, a indiqué le candidat du RHDP.

Lire aussi:   Conseil des ministres du mercredi 7 juin 2017

Commentant le bilan de ses deux mandatures passées, le candidat Alassane Ouattara a déclaré ceci : “ces 9 dernières années, mon équipe et moi avons donné le meilleur de nous-mêmes pour booster l’économie de notre pays, consolider la paix et la stabilité, renforcer notre leadership dans la sous région et à l’international .Nous avons également travaillé à améliorer les conditions et la qualité de vie de nos populations”.

Nos actions, dira-t-il, en sus, “ont changé la vie de beaucoup d’entre vous, le visage de beaucoup de nos localités”. Satisfait de l’embellie économique” et des ” investissements massifs réalisés, nécessaires pour remettre le pays à flot, Alassane Ouattara estime qu’il devrait passer ” à une autre étape”.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Un syndicat d'enseignement primaire dénonce la mise à l'écart de certains directeurs opposés aux cours de mercredi

Son Programme la Côte d’Ivoire Solidaire 2021-2025, justement , visera à ” accélérer la transformation économique et sociale de la Côte d’Ivoire avec une participation plus importante de toutes les forces vives de la Nation avançant ensemble en rang serré vers une croissance plus inclusive, une Côte d’Ivoire meilleure, une Côte d’Ivoire Solidaire.

Source: Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here