Home Politique 31 décembre 2021: que va dire Guillaume Soro aux Ivoiriens ?

31 décembre 2021: que va dire Guillaume Soro aux Ivoiriens ?

31 décembre 2021: que va dire Guillaume Soro aux Ivoiriens ?
31 décembre 2021: que va dire Guillaume Soro aux Ivoiriens ?

Sur les réseaux sociaux, ce samedi 25 décembre 2021, Guillaume Soro a donné rendez-vous aux Ivoiriens pour le 31 décembre 2021.

L’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, actuellement en exil, va s’adresser aux Ivoiriens ce vendredi 31 décembre. L’annonce a été faite par l’intéressé lui-même sur ses pages Twitter et Instagram. Mais que va-t-il dire? Voici pour vous, quelques éléments de réponse.

Ceux qui s’attendent à une déclaration spectaculaire dans le sens de « je demande pardon au président Alassane Ouattara… » vont vite déchanter. Ce genre de confessions nécessite au préalable une préparation psychologique des militants. Or ses lieutenants sur la toile la Guêpe, Nina la lionne, Souley de Paris pour ne citer qu’eux n’en font pas cas. Le leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS) va certainement centrer son discours sur ses brebis. Particulièrement, les partisans qui lui sont restés fidèles contre vents et marées.

L’objectif est de les mobiliser pour  »la victoire finale », en leur faisant miroiter le bout du tunnel. Nous en voulons comme preuve sa vidéo du 25 décembre dans laquelle il n’a souhaité joyeux Noël qu’aux seuls militants du GPS.

Quant au reste des ivoiriens, l’ancien président de l’Assemblée nationale se présentera comme la seule alternative crédible au président Ouattara. Soro est loin de la Côte d’Ivoire mais il n’est pas coupé des réalités ivoiriennes. Il va sans doute mettre le doigt sur les manquements du régime d’Abidjan, les nombreux détournements de fonds pour lesquels des cadres du RHDP ont été démis de leurs fonctions.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here