Comme de nombreux autres, le footballeur ivoirien Yaya Touré a célébré la Noël avec sa famille. Cette fête étant reconnue comme une fête chrétienne, Yaya Touré s’est alors attiré la colère des internautes musulmans.
Au cours de la journée du jeudi 24 décembre 2020, jour de la fête de Noël, cette photo du footballeur ivoirien Yaya Touré célébrant la Noël avec sa famille chez lui, a fait le tour des réseaux sociaux. Le sachant musulman car issu d’une famille musulmane, et sachant également que la fête de Noël est reconnue comme étant une fête chrétienne, force est de constater à quel point Yaya Touré s’est attiré la colère de nombreux internautes musulmans suite à la publication de ses photos avec sa petite famille.
Nous nous réservons de mentionner les commentaires des internautes à propos du footballeur ivoirien pour des raisons professionnelles, mais il faut dire que Yaya Touré se fait vraiment attaquer de tous les côtés pour avoir célébré la Noël avec sa famille étant donné qu’il a un statut de musulman, et que cette fête est formellement interdite à tout musulman selon les paroles divines.
Cependant, d’autres raisons personnelles n’auraient-elles pas poussé Yaya Touré à organiser cette fête chez lui avec sa famille ?
En tout cas, peu importe ces raisons, nombreux sont les internautes qui condamnent avec force cet acte du footballeur ivoirien simplement parce que la fête de Noël n’est pas une fête musulmane.
source: opera