HomePeopleYabongo Lova dit tout sur son amour pour Dobet Gnahoré

Yabongo Lova dit tout sur son amour pour Dobet Gnahoré

Yabongo Lova dit tout sur son amour pour Dobet Gnahoré
Yabongo Lova dit tout sur son amour pour Dobet Gnahoré

Il l’aimait dans le silence. Il n’avait jamais eu l’occasion de la rencontrer de très près. Il se contentait donc d’écouter tous les matins sa musique pour se consoler. Yabongo Lova a fini par rencontrer Dobet Gnahoré qu’il aimait tant. Yabongo Lova avoue tout sur son amour pour Dobet Gnahoré.

Yabongo Lova a levé un coin du voile sur l’amour qu’il porte pour Dobet Gnahoré. Le chanteur qui avait jusque-là gardé cette information secrète a fini par la dévoiler dans une vidéo à Gliss, animatrice à Radio Nostalgie. Pour lui, son amour pour la chanteuse était à un niveau que pour sentir sa présence, il se contentait d’écouter tous les matins les chansons de Dobet Gnahoré. « Tous les matins, j’écoute ses chansons dans ma voiture », révèle-t-il.

Bien qu’artiste, Yabongo Lova n’avait malheureusement pas eu l’occasion de rencontrer de plus près son idole à qui il voue un amour indescriptible. Alors que jusque-là il se contentait seulement que d’écouter les belles mélodies de la Grammy Awards, un appel va tout changer. Comme par miracle, un matin, son manager reçoit un appel d’un proche de Dobet Gnahoré lui demandant une collaboration musicale avec ‘’Le Luche’’. Très fidèlement, le manager lui rapporte la commission.

Lire aussi:   Une élève de 4ème se suicide à cause de son amour pour son professeur

Yabongo Lova n’en croit pas ses yeux. Il se croit dans un rêve. Il pense même à de ses canulars qu’aime bien faire une radio de la place. Pendant qu’il cherchait à vérifier la véracité de l’information à lui portée par son manager, il reçoit un autre appel. Mais cette fois, au bout du fil Dobet Gnahoré en personne. Elle lui fait part de son projet d’avoir une collaboration musicale commune et lui demande s’il était disposé à l’accompagner dans une telle initiative.

Lire aussi:   LA RÉACTION DE BEBI PHILIP À PROPOS D’UN ÉVENTUEL FEATURING AVEC ARAFAT

Comme sur un mirage, Yabongo Lova lui répond par l’affirmative et lui démontre son empressement à la rejoindre au studio. Sa voiture en panne ce jour-là, le chanteur saute dans le premier taxi et rejoint aussitôt son idole. Sur place, comme un fan qui voit pour de vrai pour la première fois son idole, Yabongo Lova est tout pantois, incapable de répondre aux salutations de Dobet Gnahoré.

« C’est mon manager qui m’informe qu’il a reçu un appel d’un proche de Dobet Gnahoré, j’étais épaté. À vrai dire, je n’y croyais car pas c’est mon artiste préféré. D’ailleurs, tous les matins, j’écoute ses chansons dans ma voiture. Après, elle m’appelle directement pour que je la retrouve au studio pour un projet musical. Aussitôt, je tombe dans le premier taxi vu que ma voiture était en panne alors que généralement quand c’est le cas, je me déplace rarement mais comme c’est elle, je suis parti. Quand je l’ai vu, je ne pouvais même pas lui adresser la parole tant j’étais intimidé », a-t-il dévoilé non sans préciser qu’il a été honoré à travers cette collaboration. « Ça m’a fait plaisir de poser sur son album », a-t-il témoigné.

Lire aussi:   Creol déclare sur une chaine de télé : ''Makosso me rappelle le mot amour… ''

Le fils de Gboguhet a également évoqué avec Gliss son projet pour la ville de Daloa. Il dit être en préparation d’un festival culturel qui va mettre en lumière le patrimoine culturel de la ville de Daloa. « C’est une reconnaissance à ma ville qui a vu naitre des talents comme Ernesto Djédjé, Claire Bahi et bien d’autres artistes connus », a-t-il indiqué.